Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    92
    Âge
    52
    Messages
    6
    Boîtier
    6DII
    Objectif(s)
    canon 70-300 4-5.6 IS II USM

    Par défaut 400m haies au meeting Ifam Athletics d'Oordegem

    n'hésitez pas à me donner votre avis et vos critiques sur cette photo

    https://live.staticflickr.com/65535/...c6081f73_h.jpg

    IMG_2967_DxO by Benoit Roubertou, sur Flickr


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1280 pixels et 500 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Benoît et bienvenu pour ta première participation dans les albums . Bon, tu vas te faire taper sur les doigts parce que ton image fait 1600 pixels sur le plus grand côté quand sur le site les images ne doivent pas dépasser 1280 pixels sur le plus grand côté. Ton image va donc vraisemblablement passer en lien plutôt qu'en affichage direct. Ensuite, parlons photo. Les bons points pour moi d'abord, l'instant est plutôt bien saisi et je trouve l'angle de prise de vue intéressant. Mes réserves à présent. Est-ce un choix de vitesse que celui d'avoir le poing du hurdler pas parfaitement net? Tes exifs relevés sur Flickr sont les suivants : F/4.5, 1/800, ISO 100, 81 mm (ce qui me semble curieux avec l'objectif mentionné en début de post). Peut-être qu'une vitesse un chouia plus élevée aurait permis de figer le poing (qui me semble dans la zone de netteté définit par l'ouverture)? Sinon, pour moi, ce qui manque le plus à cette image, c'est un peu d'aération. Couper la haie, cela se pratique et même davantage dans le cadre de photos dynamiques, mais j'aurais bien vu un peu d'air au-dessus, et personnellement j'aurais cadré un peu plus vers la droite pour décentrer le sujet et offrir plus de place à son regard. C'est mon ressenti, d'autres personnes auront probablement un avis différent . Et puis cela reste une bonne photographie de sport, bien dynamique, prise au bon instant. Bravo Benoît et merci du partage de cette première image ici

  3. #3
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour moi, le curseur sur DeepPrime, voire DeepPrime XD a été trop poussé , la jambe est totalement lissée, il n'y a plus de détails

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    92
    Âge
    52
    Messages
    6
    Boîtier
    6DII
    Objectif(s)
    canon 70-300 4-5.6 IS II USM

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils. Je vais essayer d'en tenir compte pour mes futurs essais. Et désolé pour le nombre de pixels, je n'avais pas compris la limite. Concernant les exifs, ils sont exacts. C'est mon objectif qui n'est pas le bon, c'est un EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM. Je me suis trompé dans la liste.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Petites fleurs des haies
    Par jimjawa dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2021, 10h59
  2. Sigma 120-400m
    Par jgp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2013, 08h56
  3. [Athlétisme] Haies - Meeting Niort
    Par Helios dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2009, 18h38
  4. Haies de vignes
    Par jfoucecilia dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com