Bonjour Benoît et bienvenu pour ta première participation dans les albums . Bon, tu vas te faire taper sur les doigts parce que ton image fait 1600 pixels sur le plus grand côté quand sur le site les images ne doivent pas dépasser 1280 pixels sur le plus grand côté. Ton image va donc vraisemblablement passer en lien plutôt qu'en affichage direct. Ensuite, parlons photo. Les bons points pour moi d'abord, l'instant est plutôt bien saisi et je trouve l'angle de prise de vue intéressant. Mes réserves à présent. Est-ce un choix de vitesse que celui d'avoir le poing du hurdler pas parfaitement net? Tes exifs relevés sur Flickr sont les suivants : F/4.5, 1/800, ISO 100, 81 mm (ce qui me semble curieux avec l'objectif mentionné en début de post). Peut-être qu'une vitesse un chouia plus élevée aurait permis de figer le poing (qui me semble dans la zone de netteté définit par l'ouverture)? Sinon, pour moi, ce qui manque le plus à cette image, c'est un peu d'aération. Couper la haie, cela se pratique et même davantage dans le cadre de photos dynamiques, mais j'aurais bien vu un peu d'air au-dessus, et personnellement j'aurais cadré un peu plus vers la droite pour décentrer le sujet et offrir plus de place à son regard. C'est mon ressenti, d'autres personnes auront probablement un avis différent . Et puis cela reste une bonne photographie de sport, bien dynamique, prise au bon instant. Bravo Benoît et merci du partage de cette première image ici