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Discussion: 1er filé
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25/01/2007, 22h18 #1
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1er filé
Bonsoir,
vous allez me dire que cette photo n'a pas vraiment sa place ici vu les chef d'ouvre que l'on peut y voir, notamment les photos de rallye. Mais bon on s'entraine avec ce que l'on a sous la main, et à Clamart, point de WRC. Donc c'est mon premier filé à peu près correct, mais je ne sais pas expliquer pourquoi la partie arrière n'est pas du tout nette, est-ce que qqu'un pourrait m'expliquer ? merci beaucoup
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25/01/2007, 22h31 #2
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Tu dois declencher quand la trajectoire du véhicule est plus ou moins perpendiculaire à ton axe de vision il me semble. Mais y'a de trèèèèèèèèèèèèèès bons spécialistes sur le forum qui te répondront mieux
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25/01/2007, 22h38 #3
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Le suivi de la voiture pour le filé est bon mais il est vrai que ce n'est pas trés net.
La montée à 400 ISO, t'aurait permi de monter en vitesse pour être plus net et de fermer un peu le diaphragme pour plus de profondeur de champs sur la voiture.
De plus sur un filé de coté, il faut que ton suivi soit synchro avec la voiture.
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26/01/2007, 11h18 #4
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salut,
au Monte-Carlo j'ai essayé le filé, beaucoup de déchets
ou c'est pas net, ou il y a des spectateurs ou un piquet devant la voiture, ou la voiture est coupée
un de mes résultat les plus net mais légèrement coupé
http://img261.imageshack.us/img261/4...astre21jv2.jpg
focale 73mm iso 100 1/100 f6.3
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26/01/2007, 11h27 #5
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26/01/2007, 15h01 #6
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Oui en dessous du 1/100e, ça devient chaud..commence par t'entrainer entre le 1/100e et le 1/200e. Ensuite, la vitesse de déclenchement doit aussi être en adéquation avec la vitesse du véhicule...bref, plus il va vite, moisn tu as besoin de descendre en vitesse.
Sur ta photo, l'arrière est flou mais j'ai l'impression qu'il sa'gait plus d'un flou de bougé vertical qu'horizontal !
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26/01/2007, 16h10 #7
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26/01/2007, 16h16 #8
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merci pour ces bons conseils. Pour la vitesse il m'avait semblé avoir lu que pour les filé il ne fallait pas une vitesse trop importante. Là j'ai peu être exagéré un peu, mais les voitures ne devaient pas dépassé les 50 km/h ... Est-ce qu'il existe des règles pour ce faire une idée ? (du genre au dessus de 100 km/h il vaut mieux être à au moins 1/xxx s).
Pour le flou je t'accorde que ça fait une impression bizarre, mon suivi a dû se faire dans les 2 directions lol !:rudolph:
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26/01/2007, 16h59 #9
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Moi aussi j'ai essayé quelques filés au 17-55 IS :
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Je me mettais entre 1/15s et 1/30s personnellement car j'avais lu ça quelque part au sujet des filés...
Mais effectivement cela dépend de la vitesse du sujet et de la focale je suppose...Dernière modification par rico7578 ; 26/01/2007 à 18h45.
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26/01/2007, 20h18 #10
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la règle généralement admise : 300mm=1/300 minimum ou plus rapide pour être net à main levée. Ca c'est pour les photos "classiques".
Pour les filés, on obtient ,par cette régle, plutôt la vitesse maximum. Après, plus on parvient à descendre, plus le flou arrière sera important forcément. Mais je ne sais pas si y'a vraiment une régle qui tient compte de la vitesse du véhicule. Plus le véhicule se déplace rapidement, moins on aura besoin de descendre la vitesse car alors on déplacera plus vite le boitier ce qui amplifiera aussi le flou arrière.
Après, les filés, c'est plutôt de l'entrainement. Plus on parvient à descendre, mieux c'est. Pour ma part, en dessous de 1/100e à 200mm j'ai encore du mal..mais je ne déspére pas...
rico7578, je le trouve plutôt très bon ton filé à 1/25e ! :thumbup:
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