Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
bosse tu au 7D ?
l'af spot donne dans certains cas de meilleur résultat que le collimateur classique ou d'autre option AF
rappel toi de la série posté ou tu prétexté que L'af spot n'était pas conseillé
La série dont tu parles en AF Spot a également été prise à plus fermé que F4.5 (si je me souviens bien, non ?) donc est ce l'AF spot qui a fait des merveilles ? ou seulement que tu as un PDC suffisamment importante pour incorporer un sujet net dedans ?
Crois tu vraiment que seul l'AF spot pouvait s'en sortir ? comme déjà dit en animalier cela serait impossible à utiliser, comment fait on (y compris les possesseurs de 7D) pour parvenir à les shooter sans utiliser ce mode ?

Non je ne bosses pas au 7D, mais entendrais tu par là qu'aucun possesseur de 7D ne peut utiliser une pleine ouverture ? en est tu sûr ? à t'écouter c'est donc une bonne grosse daube cette apn, pleine ouverture interdite sur sujet en mouvement même lorsqu'on dispose de près de 5m de pdc ... tu risque de démotiver certains d'en faire un jour son acquisition ...

Une fois de plus tu réagit au 1/4 de tour alors qu'une fois de plus je ne faits que te donner un conseil avisé ... et qu'à t'écouter sans modif de MR et sans AF spot il est impossible d'obtenir ce type de shoot net. Par contre visiblement cette manière de faire à l'air de t'empêcher de bosser à pleine ouverture ...
Même sans AF du tout, ou faite à la main sur la zone d'envol avec utilisation d'une rafale, je suis certain de pouvoir en obtenir une de nette à F2.8/F3.2 et visiblement cela apparaît comme étant impossible pour toi, est ce normal ?

Comprends tu que même à F2.8 tu dispose de presque 5m de pdc ? est ce impossible de prendre un sujet en mouvement pour qu'il rentre dans cette de netteté ? comment ferais tu avec un 1D III/1D IV qui pour l'un ne dispose pas de spot AF et pour le 2ond est pratiquement pas utilisable ? quel mode utiliserais tu ?

Comme prévu le dialogue de sourd c'est réinstallé ...