Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    entièrement D'accord par contre si vous avaient l'oeil vos mieux pour un photographe
    vous constaterez que sur la 1 il y a un leger back focus et pourtant c'est une fiesta
    donc F4,5 avec _2 en Mr volontairement insérer pour éviter le BFOCUS j'aurai du pousser a _3 _4

dites moi ce qui l'en serrait a F2,8 ?
    Comme déjà dit précédemment, il n'est déjà pas normal de devoir changer les MR selon la vitesse d'un sujet ... les MR c'est pour corriger les éventuels BF ou FF qu'on peut avoir nativement, soit pour compenser un objo qui pourrait avoir ce petit défaut et qu'on ne souhaite pas donner au SAV ... Que tu l'utilises pour compenser pourquoi pas, mais normalement c'est plutôt sur la sensibilité de détection d'un sujet en mouvement qu'on doit plutôt travailler. Et comme j'ai déjà évoqué, le spot AF n'est pas aussi réactif qu'un mode normal ou étendu, tu es obligé de compenser cette perte de réactivité par l'ouverture pour être certain que le sujet rentre dans l'étendu de PDC

Un exemple :

Quand j'ai pris cet oiseau je suis à peine à F3.2 soit à peine plus fermé de 1/3 d'IL que la pleine ouverture, il s'agit d'un faucon, l'oiseau le plus rapide pouvant atteindre des pointes à près de 300 kms/h en piqué, il va vite, pas de compensation de MR, extension de collimateur activé et j'ai ma netteté.

Pour moi la cause de ne pas pouvoir utiliser des pleines ouvertures est probablement lié à l'usage spot AF, qui comme le dit la doc Canon, n'est pas fait pour de l'action mais pour de la précision. Etre obligé de devoir fermer au delà à cause du faite qu'on n'obtienne pas la bonne netteté démontre qu'il y a un pb. En n'oubliant pas que vu la distance où se passe l'action, déjà à F2.8 tu aurait déjà une étendue de netteté de 4.70m (sur un calcul de 50m de distance sujet, il y a peu être plus) à F4.5 on pousse à 7.48m ... en sachant que la voiture complète n'a pas à être nette mais seulement de la calandre au pare-brise voir un poil à l'intérieur pour les pilotes, en gros 3m de netteté suffisent et on a déjà 1.70m d'erreur possible à F2.8 ... normalement cela devrait parfaitement passer

Sur cet exemple :

Les conditions sont difficiles, il est dans une zone où ils arrivent pleine bourre car longue ligne droite, et la visibilité est pourtant pourrie par le nuage de poussières qu'ils soulèvent, cela ne m'empêche pas d'obtenir netteté et suffisante PDC à F3.2 encore ... là encore extension activé ... les sensibilités AF sont souvent à +1 ou +2 lorsqu'on pense avoir besoin d'une certain réactivité AF ... mais une fois encore je ne touche pas au MR ...

Maintenant on ne va pas jouer sur les mots, avec un oui il est de face alors que le tien pas complètement, cela ne joue pas à des petits détails pareils, la voiture peut arriver à moins vite que la tienne, mais l'oiseau lui je peux t'assurer qu'il les dépasse et sa taille c'est pas celui d'une voiture ... et pourtant on peut faire autrement.

Pas mal de photos peuvent être prise proche de la pleine ouverture, en tout cas bien plus ouvert que F4.5 surtout lorsque des détails peuvent être gênant, ou peuvent attirer l'attention sur le décors ... C'est déjà une remarque que j'ai faite plusieurs fois, essaye quand même, d'utiliser non pas le spot AF mais au moins collimateur normal ou étendu à 4 collimateurs + sensibilité AF au delà de la valeur 0 ... normalement tes MR doivent pouvoir rester à ceux qui te permettent une bonne netteté sur sujets statiques ...

Evidemment je ne souhaites pas qu'on reparte sur un dialogue de sourd à rallonge, c'est un conseil c'est tout, tu peux évidemment le mettre en application ou pas, cela ne changera pas ma vie pour autant, ce n'est pas pour moi que je dits cela, personnellement cela ne m'apporte rien, mais peut t'apporter à toi, à toi de voir si cela vaut le coup de travailler autrement ... parfois il faut aussi écouter d'autres avis et se forger le sien après avoir tenté le coup sur le terrain, si cela ne fonctionne pas, tu pourra alors facilement revenir à tes habitudes ...

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

bosse tu au 7D ?

l'af spot donne dans certains cas de meilleur résultat que le collimateur classique ou d'autre option AF

rappel toi de la série posté ou tu prétexté que L'af spot n'était pas conseillé

j'anticipe même dans certains axe rentrant en déplacement sujet pendulaire

en placent exagérément le collimateur au sol et ceu depuis L'eos 3

jusqu'au 7D le nouveau module AF je connais pas donc j'en parle pas

je parle de ce que je connais

d'ailleurs vivement le 7D2 et qu'il tarde pas trop

sinon je fais 2 D3S

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    bosse tu au 7D ?
    l'af spot donne dans certains cas de meilleur résultat que le collimateur classique ou d'autre option AF
    rappel toi de la série posté ou tu prétexté que L'af spot n'était pas conseillé
    La série dont tu parles en AF Spot a également été prise à plus fermé que F4.5 (si je me souviens bien, non ?) donc est ce l'AF spot qui a fait des merveilles ? ou seulement que tu as un PDC suffisamment importante pour incorporer un sujet net dedans ?
    Crois tu vraiment que seul l'AF spot pouvait s'en sortir ? comme déjà dit en animalier cela serait impossible à utiliser, comment fait on (y compris les possesseurs de 7D) pour parvenir à les shooter sans utiliser ce mode ?

Non je ne bosses pas au 7D, mais entendrais tu par là qu'aucun possesseur de 7D ne peut utiliser une pleine ouverture ? en est tu sûr ? à t'écouter c'est donc une bonne grosse daube cette apn, pleine ouverture interdite sur sujet en mouvement même lorsqu'on dispose de près de 5m de pdc ... tu risque de démotiver certains d'en faire un jour son acquisition ...

Une fois de plus tu réagit au 1/4 de tour alors qu'une fois de plus je ne faits que te donner un conseil avisé ... et qu'à t'écouter sans modif de MR et sans AF spot il est impossible d'obtenir ce type de shoot net. Par contre visiblement cette manière de faire à l'air de t'empêcher de bosser à pleine ouverture ...
    Même sans AF du tout, ou faite à la main sur la zone d'envol avec utilisation d'une rafale, je suis certain de pouvoir en obtenir une de nette à F2.8/F3.2 et visiblement cela apparaît comme étant impossible pour toi, est ce normal ?

Comprends tu que même à F2.8 tu dispose de presque 5m de pdc ? est ce impossible de prendre un sujet en mouvement pour qu'il rentre dans cette de netteté ? comment ferais tu avec un 1D III/1D IV qui pour l'un ne dispose pas de spot AF et pour le 2ond est pratiquement pas utilisable ? quel mode utiliserais tu ?

Comme prévu le dialogue de sourd c'est réinstallé ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. terra botanica
    Par grd24ra dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2011, 13h26
  2. Terra incognita
    Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/11/2010, 17h53
  3. Kilafé N° 143 : "made in France" / "fabriqué en France"
    Par edruide31 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 13