Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: 1 CH de France I TERRA CORSA
Mode arborescent
-
30/12/2013, 10h14 #23
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Comme déjà dit précédemment, il n'est déjà pas normal de devoir changer les MR selon la vitesse d'un sujet ... les MR c'est pour corriger les éventuels BF ou FF qu'on peut avoir nativement, soit pour compenser un objo qui pourrait avoir ce petit défaut et qu'on ne souhaite pas donner au SAV ... Que tu l'utilises pour compenser pourquoi pas, mais normalement c'est plutôt sur la sensibilité de détection d'un sujet en mouvement qu'on doit plutôt travailler. Et comme j'ai déjà évoqué, le spot AF n'est pas aussi réactif qu'un mode normal ou étendu, tu es obligé de compenser cette perte de réactivité par l'ouverture pour être certain que le sujet rentre dans l'étendu de PDC
Un exemple :
Quand j'ai pris cet oiseau je suis à peine à F3.2 soit à peine plus fermé de 1/3 d'IL que la pleine ouverture, il s'agit d'un faucon, l'oiseau le plus rapide pouvant atteindre des pointes à près de 300 kms/h en piqué, il va vite, pas de compensation de MR, extension de collimateur activé et j'ai ma netteté.
Pour moi la cause de ne pas pouvoir utiliser des pleines ouvertures est probablement lié à l'usage spot AF, qui comme le dit la doc Canon, n'est pas fait pour de l'action mais pour de la précision. Etre obligé de devoir fermer au delà à cause du faite qu'on n'obtienne pas la bonne netteté démontre qu'il y a un pb. En n'oubliant pas que vu la distance où se passe l'action, déjà à F2.8 tu aurait déjà une étendue de netteté de 4.70m (sur un calcul de 50m de distance sujet, il y a peu être plus) à F4.5 on pousse à 7.48m ... en sachant que la voiture complète n'a pas à être nette mais seulement de la calandre au pare-brise voir un poil à l'intérieur pour les pilotes, en gros 3m de netteté suffisent et on a déjà 1.70m d'erreur possible à F2.8 ... normalement cela devrait parfaitement passer
Sur cet exemple :
Les conditions sont difficiles, il est dans une zone où ils arrivent pleine bourre car longue ligne droite, et la visibilité est pourtant pourrie par le nuage de poussières qu'ils soulèvent, cela ne m'empêche pas d'obtenir netteté et suffisante PDC à F3.2 encore ... là encore extension activé ... les sensibilités AF sont souvent à +1 ou +2 lorsqu'on pense avoir besoin d'une certain réactivité AF ... mais une fois encore je ne touche pas au MR ...
Maintenant on ne va pas jouer sur les mots, avec un oui il est de face alors que le tien pas complètement, cela ne joue pas à des petits détails pareils, la voiture peut arriver à moins vite que la tienne, mais l'oiseau lui je peux t'assurer qu'il les dépasse et sa taille c'est pas celui d'une voiture ... et pourtant on peut faire autrement.
Pas mal de photos peuvent être prise proche de la pleine ouverture, en tout cas bien plus ouvert que F4.5 surtout lorsque des détails peuvent être gênant, ou peuvent attirer l'attention sur le décors ... C'est déjà une remarque que j'ai faite plusieurs fois, essaye quand même, d'utiliser non pas le spot AF mais au moins collimateur normal ou étendu à 4 collimateurs + sensibilité AF au delà de la valeur 0 ... normalement tes MR doivent pouvoir rester à ceux qui te permettent une bonne netteté sur sujets statiques ...
Evidemment je ne souhaites pas qu'on reparte sur un dialogue de sourd à rallonge, c'est un conseil c'est tout, tu peux évidemment le mettre en application ou pas, cela ne changera pas ma vie pour autant, ce n'est pas pour moi que je dits cela, personnellement cela ne m'apporte rien, mais peut t'apporter à toi, à toi de voir si cela vaut le coup de travailler autrement ... parfois il faut aussi écouter d'autres avis et se forger le sien après avoir tenté le coup sur le terrain, si cela ne fonctionne pas, tu pourra alors facilement revenir à tes habitudes ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
terra botanica
Par grd24ra dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 18/04/2011, 12h26 -
Terra incognita
Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 01/11/2010, 16h53 -
Kilafé N° 143 : "made in France" / "fabriqué en France"
Par edruide31 dans le forum Le KilaféRéponses: 13Dernier message: 02/07/2010, 22h58 -
RENCONTRE EST de la France Métabief, France
Par Plaisir dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 08/11/2006, 19h29