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Discussion: 1 CH de France I TERRA CORSA
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10/12/2013, 10h43 #1
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10/12/2013, 13h21 #2
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Un peu centré certes mais en recadrant un peu en post-traitement tu peux rattraper ça mais c'est 2 beaux jump avec les spectateurs qui suivent bien l'action. Pour moi ça marche bien.
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10/12/2013, 13h58 #3
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cadrage initial jaime bien la 1 sans recardage ce serait trop comprimant avis perso
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10/12/2013, 20h22 #4
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+1
pour la 1, l'ombre et la lumière derrière et un peu sur la ford l'a mets mieux en valeur pour moi.
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10/12/2013, 20h39 #5
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merci a vous j'aime bien la 1 aussi
La 2 est pas mal en + je suis content c mon amis d'enfance qui bosse avec moi depuis une dizaine de rally
il commence a bien ce démerder ça fait plaisir
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11/12/2013, 07h58 #6
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Tres jolie couleur et bon cadrage sur la 1ere, beau travail Stéphanengo !!
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12/12/2013, 20h01 #7
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Trés belles, + 1 pour la 1, J.Maurin ayant échoué pour la gagne !!!
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14/12/2013, 11h29 #8
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il a u forte a faire avec Pascal Trojani le vainqueur ce qui n'enlève rien a sa performance
ils se sont livré une belle bataille pour notre plus grand plaisir
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15/12/2013, 14h34 #9
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La voiture du vainqueur marchait bien (louée à Cuoq), une bonne fin de saison !!!!!
Tu n'aurais pas d'ailleurs Trojani en photo ..... juste par hasard!!!!!
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15/12/2013, 17h45 #10
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21/12/2013, 07h34 #11
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Merci
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21/12/2013, 17h20 #12
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de rien a+ passe de bonne fêtes
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22/12/2013, 18h55 #13
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Dans cette dernière photo tu as exactement l'exemple du pourquoi je trouve le mode TV merdique ...
Tu utilises ici un 70-200 F2.8 qui à cette vitesse (1/800) ou plus encore, bloquera de toute façon les roues donc autant dire que tu peux choisir une vitesse plus élevée (ce qui serait le cas en cas d'usage d'une ouverture F2.8, qui à cette distance à 160mm a une PDC amplement suffisante)
Que c'est il passé ? Facile, voiture blanche + sous exposition + vitesse qui aurait du être plus élevée, l'apn lorsqu'il voit cette voiture bien blanche, va croire à l'excès de luminosité et comme tu es en TV, il fermera beaucoup le diaph, ici à F6.3 et montrera à l'excès le public qui se trouve derrière. J'ajouterais également que tu as centré ton sujet ...
Mais bon je suis certain que tu as de très bonnes raisons d'avoir fait cela, et que tout était exactement voulu, ma critique ici, malgré quelle est émise sur une photo à toi, serait la même que je posterais si cette photo était celle de n'importe qui d'autre ...
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23/12/2013, 12h41 #14
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cette photos c'est mon assistant qui la fait c'est le 1er tournant du Rally le 800é et le bon compromis
et la sous sous ex au pire 1/3 il sur du JPG direct pour tri et vente sur place
mon ami et collaborateur n'est pas photographes c'est le 10 rally qu'il fait
pour lui c'est C1 C2 C3 avec différents set up pour qu'il soit autonome
et sa production et + que satisfaisante pour moi et les pilotes
qui ne se plaigne pas de notre travail et au contraire apprécient le caractère action de nos images
c'est du filmage avec vente direct a l'arrivée autrement dit on ne chaume pas dou le Jpg direct au mieux possible
on est loin de la désinvolture d'une couverture Mag ou du mec qui fait quelques shoot sans contrainte
on fait 2 spéciales chacun le samedi et 1 le dimanche
chaque équipage dispose si il est a l'arrivée de 7/8 Photos parlante c 'est notre marque de fabrique et on fait tout pour
130 concurrents a assuré et a classer par N° concurrent c'est loin d'etre chose aisé pas la place au Chchi
ou a trop de légèreté
bizarre que tu commente pas la 1
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23/12/2013, 13h20 #15
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Ton pote il ne peut pas se créer un pseudo comme tout le monde et poster ses propres photos, c'est super pratique de critiquer des photos qui ne sont pas les tiennes ...
D'ailleurs t'es assez sympa avec ton pote, tu lui critique la 2 qui est la sienne comme étant trop centrée "probablement" alors que tu ne critique pas la dernière qui l'est aussi et qui à une pdc trop importante ...
La 1 je l'ai déjà critiquée sur un autre post, et j'ai dit que personnellement j'aurais utilisé une plus grande ouverture mais visiblement c'est impossible pour toi alors continue à shooter à F4 et plus ...
De plus j'explique seulement avec l'exemple, sa photo à lui, les méfaits du mode TV qui provoque la fermeture du diaph de manière plus importante quelle ne devrait l'être, lorsqu'un sujet très clair apparaît, je pense qu'il s'agit d'un constat seulement, et qui est fondé ... maintenant si cela convient à tous les pilotes qui ont ainsi des photos d'eux le principal est là
Maintenant lorsqu'on poste des photos, de rallye ou de n'importe quoi d'autre, permet quand même qu'on puisse apporter une critique, quelle te déplaise ou pas ... la photo permettait justement de débattre d'un sujet sur l'expo, l'exemple était parfait pour le démontrer ...
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23/12/2013, 15h06 #16
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C'est la 1 qui est un peu centréla 2 pour décentré il s'agit d'un cadrage initial il faut aussi pensé a la position du collimateur AFl'iso auto permet justement de fleurter avec PO il est est a F,3,5 ou j'ai mal luavec bien evidament la limite des impératifs de couplage ou a IL 16 ou 15 on n'i peu rienen tous cas olivier mon pot pour son 10è rally je trouve qu'il se démerde pas malet je veu pas lui prendre la tete avec trop de technique pour l'instantsinon la 1 elle pas un peu trop centré tu trouve y'a trop de PDC nonje crois que je vais suivre ton conseil vendre mon bon vieux 300 2,8 V1pour le 4 comme ça quand je ferai du nocturne je penserai a toitu te relis parfois boitier pro pas proj'ai besoin de 4 boitiers avec doublons de caillouxj'attend le 7D2 ou son suppléantet je fait du mieux que je peu avec le 7Drappelle toi comme tu ma acceulli sur mes 1er poste avec5 photos toutes piqué en AF spot et MRj'en ai des terramais bon tu vas encore dire que ça marche pas et pourtant les résultats sont lasur c'est 2 photos une faite en manuel après différentes mesure spots et analyse perso des besoins de la scène (merci a mon OM3 il ma beaucoup apris)L'automatisme compensé n'a pas planté et pourtant la voiture est blanche et j'ai _2 en correctionla priorité HT n'etait pas obigatoire je te l'accorde mais c plus pechu a montrépourquoi crois tu que j'ai inséré _2 parceque ça ma pris comme çacomment ce fait t'il que mis a part sur certaine ou il est 1/3 de IL sous ex toutes ces photos sont bonnesje vais arrêté de debartte avec toi qui est capable d'ajuster 4/5 crans de molette en 2 10é de seconde1000 5,6 besoin de F3,5 voir 3;2 et ça se passe sur la Terre en quelques 10é de secondec comme le labrador noir sur le tas de charbon en spotou le yeti tu peu critiqué y'a pas de blêmela 1 la seule chose que tu peu dire c'est que l'emplacement et suicidaireet que a PO elle avait plus d'impact en tous cas le MR moins 2 a fait son effet pourtant le 300 et a zéro sur des sujets statique
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23/12/2013, 15h07 #17
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C'est la 1 qui est un peu centré
la 2 pour décentré il s'agit d'un cadrage initial il faut aussi pensé a la position du collimateur AF et a facilité le suivi pour la réussite
l'iso auto permet justement de fleurter avec PO il est est a F,3,5 ou j'ai mal lu
avec bien evidament la limite des impératifs de couplage ou a IL 16 ou 15 on n'i peu rien
en tous cas olivier mon pot pour son 10è rally je trouve qu'il se démerde pas mal
et je veu pas lui prendre la tete avec trop de technique pour l'instant
sinon la 1 elle pas un peu trop centré tu trouve y'a trop de PDC non
je crois que je vais suivre ton conseil vendre mon bon vieux 300 2,8 V1
pour le 4 comme ça quand je ferai du nocturne je penserai a toi
tu te relis parfois boitier pro pas pro
j'ai besoin de 4 boitiers avec doublons de cailloux
j'attend le 7D2 ou son suppléant
et je fait du mieux que je peu avec le 7D
rappelle toi comme tu ma acceulli sur mes 1er poste avec
5 photos toutes piqué en AF spot et MR
j'en ai des terra
mais bon tu vas encore dire que ça marche pas et pourtant les résultats sont la
sur c'est 2 photos une faite en manuel après différentes mesure spots et analyse perso des besoins de la scène (merci a mon OM3 il ma beaucoup apris)
L'automatisme compensé n'a pas planté et pourtant la voiture est blanche et j'ai _2 en correction
la priorité HT n'etait pas obigatoire je te l'accorde mais c plus pechu a montré
pourquoi crois tu que j'ai inséré _2 parceque ça ma pris comme ça
comment ce fait t'il que mis a part sur certaine ou il est 1/3 de IL sous ex toutes ces photos sont bonnes
je vais arrêté de debartte avec toi qui est capable d'ajuster 4/5 crans de molette en 2 10é de seconde
1000 5,6 besoin de F3,5 voir 3;2 et ça se passe sur la Terre en quelques 10é de seconde
c comme le labrador noir sur le tas de charbon en spot
ou le yeti
tu peu critiqué y'a pas de blême
la 1 la seule chose que tu peu dire c'est que l'emplacement et suicidaire
et que a PO elle avait plus d'impact en tous cas le MR moins 2 a fait son effet
pourtant le 300 et a zéro sur des sujets statique
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23/12/2013, 22h49 #18
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désolé le message sur le centrage se situe juste sur la gauche de la photo de ton pote
et je veu pas lui prendre la tete avec trop de technique pour l'instant
je crois que je vais suivre ton conseil vendre mon bon vieux 300 2,8 V1
pour le 4 comme ça quand je ferai du nocturne je penserai a toi
tu te relis parfois boitier pro pas pro
j'ai besoin de 4 boitiers avec doublons de cailloux
rappelle toi comme tu ma acceulli sur mes 1er poste avec
5 photos toutes piqué en AF spot et MR
mais bon tu vas encore dire que ça marche pas et pourtant les résultats sont la
Là encore une voiture c'est grand, essaye de faire cela avec un oiseau en vol sur ciel uni, tu vas voir au bout de combien de temps tu aura perdu ta cible avec un AF spot. Alors une fois de plus tu pourra en accrocher bien sûr, mais c'est combien que tu en auras décroché qu'il faut regarder. Tu me montres 5 images en mode spot mais sur combien ? sur 5 ? tu obtiens donc le 100% dans ce mode ? et avec tous les autres c'est impossible ? tu serais alors le seul à ne pas pouvoir obtenir du bon avec autre chose que l'AF spot ?
Même Canon spécifie son usage, mais après tout ce n'est que le concepteur du boîtier, je ne faits que souligner son usage, cela n'empêchera jamais d'obtenir du résultat. La question est surtout : fait il mieux avec ce mode qu'avec les autres. Si la réponse c'est non, alors pourquoi l'utiliser ? C'est pas pour te faire chier que je dits cela, mais certaines options existent pour certains usages, c'est comme l'IS pour des photos prises à 1/4000 ... si cela apporte un plus on l'active si cela n'apporte rien pourquoi le laisser ...
sur c'est 2 photos une faite en manuel après différentes mesure spots et analyse perso des besoins de la scène (merci a mon OM3 il ma beaucoup apris)
L'automatisme compensé n'a pas planté et pourtant la voiture est blanche et j'ai _2 en correction
Demande à ton pote de se créer un compte et de poster ses propres photos et ainsi obtenir ces propres critiques ... On fini par ne plus savoir à qui sont ses photos ...
la priorité HT n'etait pas obigatoire je te l'accorde mais c plus pechu a montré
pourquoi crois tu que j'ai inséré _2 parceque ça ma pris comme ça
comment ce fait t'il que mis a part sur certaine ou il est 1/3 de IL sous ex toutes ces photos sont bonnes
la 1 la seule chose que tu peu dire c'est que l'emplacement et suicidaire
Pourtant rien ne pouvait laisser penser qu'un voiture pouvait sortir d'un virage très ample à 100m du départ ... le pb mécanique qu'on ne prévoit pas !! Et si mon pote et moi ne nous étions pas jeté dans les barbelés en choisissant un côté (le bon visiblement), nous serions peut être dans la liste ... elle a du passer à moins de 2m de notre position. Les personnes percutées étaient des officiels pourtant, avec des drapeaux pour stopper un départ en cas de pb plus haut et pourtant cela est arrivé ...
Si c'est dangereux, aucune photo ne demande qu'on meurt pour elle
et que a PO elle avait plus d'impact en tous cas le MR moins 2 a fait son effet
pourtant le 300 et a zéro sur des sujets statique
Mais bon j'aurais bon argumenter avec toutes les preuves que je pourrais, quand tu ne veux pas tu ne veux pas ... tant pis ... j'ai toujours l'impression que ton 1er réflexe est de mordre et ce même si tu sais avoir tort et que je peux le prouver sur le terrain sans aucun mal, car les choses que je dits ici ne sont là nullement pour te casser les couilles, mais sont des choses avérées ... mais malgré tout rien n'y fait ...
Les modes de mesure, les modes M, TV, AV ont un fonctionnement prévisible, on invente rien, et les cas que je cites sont facilement prouvables sur le terrain.
Le truc que je t'ai demandé sur l'autre post te donnerait la preuve mais si je veux te la démontrer il faudrait que ce soit moi qui le fasse, car je sais que tu n'osera jamais le faire toi même, tu aurais trop peur de te rendre compte que ce sont pas des conneries ....
Moralité tu as raison on va en rester là ...
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24/12/2013, 04h52 #19
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tus sais les boitiers pros j'en ai U
je te site que les Canons
2 EOS 1 2 EOS 1N / 1 ESO 3/1EOS1V/ 1EOS1D 2ESOS 1DMK2 ensuite j'ai stoppé
le MK4 j'investirai pour avoir bosser avec DU D3 et du D3S
jattend le 7D MK2 je trouve que le 7D est un cran au dessus du 1DMK2 mme si on a pas un monobloc
toi tu trouve le 1D MK 2N TOP vois niveau auto je l'ai trouvé bon sans plus
pour l'avoir comparé au Nikon D3 sont AF est vraiment un cran en dessous
meme quand tu montre ta sertie héron 300 X2 elle est sympa mais un héron en vol de face est très lineaire
ça n'enlève rien a ta photo mais c'est très facile pour L'af
je connais très bien les déviances du module 45 capteurs
sur les Changements d'axe
et la serie que je j'avé posté en AF spot était de 5 tophs en raffale
toute piqué
perso le 7D MK2 devrait m'apporter ce dont j'ai besoin
et c'est pas pour autant que je bosserai a Po sur du 3/4 serré
il faut connaitre les domaines dont on parle
dans le monde de la F1 sur des 3/4 regarde combien de mec bosse a po
pas sur le circuit de PO
le problème gerardo c'est que tu ramène tout a ton domaine
demande a un photographe de presse si il est tout le temp en manuel ?
niveau matos ce que je veu c'est de la polyvalence
2 Boittiers 2/3 optique et 2 flash avec cellule de deporté
pour répondre a ta question oui c'est moi qui lui fait les réglages et la molette de correction je la verouille
on est a distance soit au phone soit au talki walki on repère aussi en fonction des horaires de passage
et il A C1 C2 C3 comme paramètre
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24/12/2013, 10h05 #20
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Ce qui complique les oiseaux en vol n'est pas que l'accroche AF, c'est le côté imprévisible de sa trajectoire. En course auto tu sais où elle passera et tu n'a que très rarement besoin de la suivre. Sur un axe 3/4 voir de face sur ta 1ère photo, tu n'a pas non plus de pb d'accroche, c'est quand même une voiture, sa taille reste quand même conséquente
et la serie que je j'avé posté en AF spot était de 5 tophs en raffale
toute piqué
perso le 7D MK2 devrait m'apporter ce dont j'ai besoin
et c'est pas pour autant que je bosserai a Po sur du 3/4 serré
il faut connaitre les domaines dont on parle
dans le monde de la F1 sur des 3/4 regarde combien de mec bosse a po
pas sur le circuit de PO
Cela en va de même pour un filé qui demandera des vitesses encore bien plus basses obligeant à fermer encore plus pour faire perdre ces vitesses
le problème gerardo c'est que tu ramène tout a ton domaine
demande a un photographe de presse si il est tout le temp en manuel ?
De plus c'est assez contradictoire, car tu étais toi même en M pour ta photo et c'est ton pote qui était en TV+ISO Auto+HL .... et les conditions de shoot le permettent, il fait beau et tu connais d'avance le point d'envol ...
pour répondre a ta question oui c'est moi qui lui fait les réglages et la molette de correction je la verouille
on est a distance soit au phone soit au talki walki on repère aussi en fonction des horaires de passage
et il A C1 C2 C3 comme paramètre
Quand tu auras compris que je ne cherche pas à être l’ennemi de personne ici ni ailleurs, et que si je donnes des conseils ce n'est pas pour faire chier mais dans certaines circonstances, lorsque je constate que 5 photos sont postées dans les mêmes conditions et qu'aucune photo n'a une expo stable alors que la lumière n'a pas bougé d'un iota (cas du surf), c'est à ce moment là que je propose le M. ET si tu est utilisateur du M comme tu le dits, je ne comprends alors pas pourquoi tu ne vas pas dans le même sens dans les réponses, en prétextant que dans d'autres circonstances il aurait fallu faire autrement. Oui peut être, et c'est là que l'expérience fait que tu choisira le mode qui convient le mieux dans ces circonstances et que tu en changerait pour d'autres ...
Tu comprendra également que c'est assez agaçant de vouloir expliquer quelque chose aux débutants, pour certaines personnes qui sont en progression et qu'ils n'avaient même pas espoir d'utiliser un jour le mode M, d'y parvenir enfin, mais de voir quelqu'un rappliquer dire l'inverse, dans des circonstances établies et parfaitement compatible avec ce mode. Cela ne leur apporte que des doutes et finissent par ne plus savoir quoi utiliser ...
Les exemples données sont clairs et précis et la méthode l'est également. Les circonstances sont expliquées également et c'est prouvable sans l'ombre d'un doute avec un résultat d'exposition parfaite sur toutes les prises de vues, dans un cas pareil pourquoi utiliser une autre méthode qui ne pourra JAMAIS garantir un taux aussi importante de photos parfaitement exposées.
Tu sais très bien qu'en utilisant un mode TV normal sur une voiture de face toutes au soleil, à un moment donnée l'expo changera, parfois de 1/3 parfois de 2/3 et parfois encore un peu plus. Non les photos ne seront pas jetables pour autant, mais cette sous expo ou sur expo de 1IL peut être nuisible et c'est cela que je cherche à faire comprendre ... Je pourrais aussi bien conseiller le carré vert, car après tout lui aussi permet de réussir des photos, mais je ne le faits pas car je sais qu'un mode peut faire mieux dans ces circonstances, est ce que je suis idiot de vouloir faire cela ? crois tu que mon souhait c'est que tout le monde revienne avec 0 photos de bonnes ? car cela me retomberais dessus et je perdrais seulement en crédibilité ...
Si certaines personnes qui sont passées du 98% AV ont fait le pas à 98% M, crois tu qui l'ont fait aveuglement sans valider les résultats ? uniquement pour me faire plaisir ? Il faut quand même qu'ils puissent y voir là une réponses à certains de leur problèmes terrain pour qu'ils décident de faire ce saut ... alors aidons les à faire ce saut plutôt que de se faire la guerre ... c'est tout ce que je demande pour 2014 ...
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24/12/2013, 11h18 #21
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Gerardo quand c'est stable c'est une évidence que le mode M est le meilleur des modes
mais parfois l'automatisme est nécessaire
et je connais bien le domaine de la photographie l'analyse de la lumière na aucun secret pour moi
quand j'ai commencé en photo ça était manuel de suite et note sur un calpin et analyse des resultats
comparaison sur une meme scène entre l'analyse du boitier et le posemètre
la Technique est primordial pour moi
en partant de Zero autodidacte a 100% j'ai apris tout seul en me remetant en question
on bouffant de L'ekta en fesant des repères au sol pour m'apprendre le timing en rally
en regardant ce que fessait més père photographique
sans AF avec un seul déclenchement le bon de préférence
en partant de Zero et a force de passion de volonté
j'ai fais ma 1er Couv en championnat du monde de Rally au bout de 2ans d'apprentissage
et si il y'a des gens qui me demande je leurs donne des conseils
car je connais bien le domaine qui meme si il a des similitudes
n'a rien a avoir avec le circuit
c'est les timings et le repérage qui permettent de retranscrire l'attaque d'un pilote
parfois la chance mais c'est une discipline difficile bien + que le circuit
une auto en Rally tu la entre 4 et 6 fois dans le viseurs par wekcend
une auto en circuit meme une F1
essai libre,essais qualif,warm up,course séance au stand
combien de foot peu tu avoir la meme auto sur 3 jours
c'est pour cela que je dit qu'il faut aussi connaitre les domaines dont on parle
le Rally et beaucoup + difficile que le Motocrooss
et je connais bien les 2 domaines tant coté viseur
que pour les avoir pratiqué
on est tous des passionné
A+ et bon Natalé a tutti
avec tout pleins de petit EOSien au pied du Sapin
Par contre si Papa canon sort le 7D MK2 avant mai
se serait un beau cadeau pour moi
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24/12/2013, 12h16 #22
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Et ai je dits le contraire ? Tu noteras que tous les posts dont j'ai parlé du mode M (le surf, les goélands sur le rocher avec les différences de cadrages qui ont fait cramer les oiseaux, etc) sont tous des cas de figure qui ne demandait pas un automatisme capable de faire que les 2/3 d'IL de plus suffise à détruire un plumage d'oiseau
Car autant cramer un tôle de capot de voiture n'a pas très grande incidence, celle ci ne contenant aucune texture qui demande préservation, autant un plumage d'oiseau cramé ne tolère que très très peu une expo approximative
Je ne doute aucunement qu'un Rallye ne demande pas d'erreur et justement c'est pour cela que je préconise le mode M en particulier si on ne sait pas la couleur de la voiture qui va se pointer au bout de la piste. Le M se basera sur la lumière existante le TV de la couleur de la voiture et de son impact sur l'exposition calculé qui ne laissera pas de temps de faire la compensation nécessaire avant qu'elle ne saute, le temps de voir le haut du toit elle serait en vol à la fraction de seconde suivante ... c'est donc bien pour sauver des photos que je préconise cela ... Maintenant je ne vais pas le préconiser si la météo est changeante au possible, je le préconise ce jour là car apparemment il fait beau et visiblement tu as fait ce choix également, c'est bien la preuve que lui aussi (ton pote) aurait pu le faire ...
Tu as utilisé le mode M ce jour là, ton pote non, et je suis certain que sur 10 voitures passés par là, tu aura irrémédiablement un meilleur résultat en terme d'exposition que lui, et je parle sur le nbre de photos, pas sur une seule ...
Oui ses photos à lui ne vont pas forcément avoir un écart de 3IL mais cela peut cramer un fond ou une partie de la photo et se serait justement dommage puisqu'il n'y aura pas de 2ème fois ce jour là ...
C'est donc pas complètement absurde ce que je racontes ici ... Certes il débute peut être, heureusement avec un boîtier qui dispose de ces options comme le mode ISO Auto, il serait obligé de faire autrement s'il n'avait pas cette chance ... donc il faut qu'il s'y mettes et non pas que tu lui donnes un boîtier pré réglé d'avance, qui pourrait ne pas convenir ou demander des ajustements, car là il fait pleinement confiance à cet automatisme qui a bien sûr ses failles également, aucun APN à ce jour ne peut éviter tous les cas de figure et si l'automatisme se trompe une fois, il le peut 10 fois, sans aucun changement c'est alors toute une série qu'il ne pourrait pas exploiter
On parle bien de la même chose ... à n'en pas douter et ton pote devra progresser et ce ne sera pas en te laissant le soin de lui placer les réglages et de s'abandonner au automatismes en espérant qu'ils fassent leur boulot qu'il y parviendra, ça c'est la solution de facilité, il devra comprendre la technique et apporter ses propres modifications au réglage s'il veut s'en sortir ... c'est un passage obligé ...
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24/12/2013, 13h11 #23
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C'est clair mais c'est un ancien pilote
et dans un 1er temp vue son caractère j'ai voulu qu'il prenne la mesure du cadrage et du timing
avec du plaisir et il est sur la bonne voie
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27/12/2013, 11h23 #24
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salut gerardo j'ai vue que tu parlais de la 2 niveau PDC sut la 1 je suis d'accord
sur la 2 pas du tout a 2,8 avec le cadrage natif et l'axe de prise de vue tangeant et la répartition des 160cm sur le sujet
tu vas droit dans le mur meme avec un D3S le % de reusitte sera très faible au vue de l'axe
sur la 1 par contre si ton af tape pile poil c'est possible
comme quoi il faut relire parfois
A+
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29/12/2013, 14h55 #25
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Vraiment dommage pour la 1 de ne pas avoir ouvert à f2.8, vu ta distance et la PDV, un bon décrochage de l'arrière plan aurait donné un plus.
(ça reste une belle photo tout de même)
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30/12/2013, 09h40 #26
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entièrement D'accord par contre si vous avaient l'oeil vos mieux pour un photographe
vous constaterez que sur la 1 il y a un leger back focus et pourtant c'est une fiesta
donc F4,5 avec _2 en Mr volontairement insérer pour éviter le BFOCUS j'aurai du pousser a _3 _4
dites moi ce qui l'en serrait à F2,8 ?
en + mis a part la rubalise ditent aussi que l'ambiance Rally ne se voit pas sur les sperctateurs
qui ne lâchent pas L'auto du regard
perso je la trouve trop centré mais pas trop le choix vue les possibilités d'emplacement
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30/12/2013, 10h14 #27
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Comme déjà dit précédemment, il n'est déjà pas normal de devoir changer les MR selon la vitesse d'un sujet ... les MR c'est pour corriger les éventuels BF ou FF qu'on peut avoir nativement, soit pour compenser un objo qui pourrait avoir ce petit défaut et qu'on ne souhaite pas donner au SAV ... Que tu l'utilises pour compenser pourquoi pas, mais normalement c'est plutôt sur la sensibilité de détection d'un sujet en mouvement qu'on doit plutôt travailler. Et comme j'ai déjà évoqué, le spot AF n'est pas aussi réactif qu'un mode normal ou étendu, tu es obligé de compenser cette perte de réactivité par l'ouverture pour être certain que le sujet rentre dans l'étendu de PDC
Un exemple :
Quand j'ai pris cet oiseau je suis à peine à F3.2 soit à peine plus fermé de 1/3 d'IL que la pleine ouverture, il s'agit d'un faucon, l'oiseau le plus rapide pouvant atteindre des pointes à près de 300 kms/h en piqué, il va vite, pas de compensation de MR, extension de collimateur activé et j'ai ma netteté.
Pour moi la cause de ne pas pouvoir utiliser des pleines ouvertures est probablement lié à l'usage spot AF, qui comme le dit la doc Canon, n'est pas fait pour de l'action mais pour de la précision. Etre obligé de devoir fermer au delà à cause du faite qu'on n'obtienne pas la bonne netteté démontre qu'il y a un pb. En n'oubliant pas que vu la distance où se passe l'action, déjà à F2.8 tu aurait déjà une étendue de netteté de 4.70m (sur un calcul de 50m de distance sujet, il y a peu être plus) à F4.5 on pousse à 7.48m ... en sachant que la voiture complète n'a pas à être nette mais seulement de la calandre au pare-brise voir un poil à l'intérieur pour les pilotes, en gros 3m de netteté suffisent et on a déjà 1.70m d'erreur possible à F2.8 ... normalement cela devrait parfaitement passer
Sur cet exemple :
Les conditions sont difficiles, il est dans une zone où ils arrivent pleine bourre car longue ligne droite, et la visibilité est pourtant pourrie par le nuage de poussières qu'ils soulèvent, cela ne m'empêche pas d'obtenir netteté et suffisante PDC à F3.2 encore ... là encore extension activé ... les sensibilités AF sont souvent à +1 ou +2 lorsqu'on pense avoir besoin d'une certain réactivité AF ... mais une fois encore je ne touche pas au MR ...
Maintenant on ne va pas jouer sur les mots, avec un oui il est de face alors que le tien pas complètement, cela ne joue pas à des petits détails pareils, la voiture peut arriver à moins vite que la tienne, mais l'oiseau lui je peux t'assurer qu'il les dépasse et sa taille c'est pas celui d'une voiture ... et pourtant on peut faire autrement.
Pas mal de photos peuvent être prise proche de la pleine ouverture, en tout cas bien plus ouvert que F4.5 surtout lorsque des détails peuvent être gênant, ou peuvent attirer l'attention sur le décors ... C'est déjà une remarque que j'ai faite plusieurs fois, essaye quand même, d'utiliser non pas le spot AF mais au moins collimateur normal ou étendu à 4 collimateurs + sensibilité AF au delà de la valeur 0 ... normalement tes MR doivent pouvoir rester à ceux qui te permettent une bonne netteté sur sujets statiques ...
Evidemment je ne souhaites pas qu'on reparte sur un dialogue de sourd à rallonge, c'est un conseil c'est tout, tu peux évidemment le mettre en application ou pas, cela ne changera pas ma vie pour autant, ce n'est pas pour moi que je dits cela, personnellement cela ne m'apporte rien, mais peut t'apporter à toi, à toi de voir si cela vaut le coup de travailler autrement ... parfois il faut aussi écouter d'autres avis et se forger le sien après avoir tenté le coup sur le terrain, si cela ne fonctionne pas, tu pourra alors facilement revenir à tes habitudes ...
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30/12/2013, 10h43 #28
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bosse tu au 7D ?
l'af spot donne dans certains cas de meilleur résultat que le collimateur classique ou d'autre option AF
rappel toi de la série posté ou tu prétexté que L'af spot n'était pas conseillé
j'anticipe même dans certains axe rentrant en déplacement sujet pendulaire
en placent exagérément le collimateur au sol et ceu depuis L'eos 3
jusqu'au 7D le nouveau module AF je connais pas donc j'en parle pas
je parle de ce que je connais
d'ailleurs vivement le 7D2 et qu'il tarde pas trop
sinon je fais 2 D3S
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30/12/2013, 11h32 #29
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La série dont tu parles en AF Spot a également été prise à plus fermé que F4.5 (si je me souviens bien, non ?) donc est ce l'AF spot qui a fait des merveilles ? ou seulement que tu as un PDC suffisamment importante pour incorporer un sujet net dedans ?
Crois tu vraiment que seul l'AF spot pouvait s'en sortir ? comme déjà dit en animalier cela serait impossible à utiliser, comment fait on (y compris les possesseurs de 7D) pour parvenir à les shooter sans utiliser ce mode ?
Non je ne bosses pas au 7D, mais entendrais tu par là qu'aucun possesseur de 7D ne peut utiliser une pleine ouverture ? en est tu sûr ? à t'écouter c'est donc une bonne grosse daube cette apn, pleine ouverture interdite sur sujet en mouvement même lorsqu'on dispose de près de 5m de pdc ... tu risque de démotiver certains d'en faire un jour son acquisition ...
Une fois de plus tu réagit au 1/4 de tour alors qu'une fois de plus je ne faits que te donner un conseil avisé ... et qu'à t'écouter sans modif de MR et sans AF spot il est impossible d'obtenir ce type de shoot net. Par contre visiblement cette manière de faire à l'air de t'empêcher de bosser à pleine ouverture ...
Même sans AF du tout, ou faite à la main sur la zone d'envol avec utilisation d'une rafale, je suis certain de pouvoir en obtenir une de nette à F2.8/F3.2 et visiblement cela apparaît comme étant impossible pour toi, est ce normal ?
Comprends tu que même à F2.8 tu dispose de presque 5m de pdc ? est ce impossible de prendre un sujet en mouvement pour qu'il rentre dans cette de netteté ? comment ferais tu avec un 1D III/1D IV qui pour l'un ne dispose pas de spot AF et pour le 2ond est pratiquement pas utilisable ? quel mode utiliserais tu ?
Comme prévu le dialogue de sourd c'est réinstallé ...
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30/12/2013, 12h18 #30
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c toi qui parle du dialogue de sourd
moi je te parle de concret dans un domaine d'utilisation que je connais a la basse en mode M et ensuite avec l'avenement de L'af
depuis L'EOS 1 pourquoi avec deja le Nikon F5 j'ai constaté une nette différence avec le 1V sur certain axes rentrant
j'au U 2 1D MK2 et je n'etait pas content de L'af sur certains axe de déplacement sujet
il m'arrive de bosser a PO sur certains sujet style foot joggeur des sujets ne présentant pas de longeur
mais en Rally suivant la distance et l'axe je prefere avoir du Diaf par expérience et fiabilité de production
ou il est le dialogue de sourd je donne mon avis par expérience ou je contourne les défauts de l'outil
afin d'avoir les meilleurs resultats et pas sur 1 shoot le dimanche mais sur des années de production
tu crois que c par esprit de contradiction ou pour faire différent non bien evidament
c'est le résultat qui compte
au dela de la photographie en elle meme
il y a un témoignage journalistique qui vas révéler l'attaque d'un pilote
et je vais bosser sur un gros jump au 300 a 2,8 sans micro ajuster pour avoir 75 % de pertes
alors qu'avec mes méthodes J'ai 98% de réussite et sans bosser a F8 ou 11
bien voyons soyons sérieux un peu
sympa celle du Faucon la Fregatte en piqué n'est pas plus rapide
Ton 4X4 c'est d'une facilité en + en ligne meme L'EO1 aurait accroché
c'est fait au 7D ?
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30/12/2013, 14h47 #31
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Que tu le veilles ou pas on est au moins 2 à estimer qu'on aurait préféré une pdc plus courte, après fait ce que tu veux ou peux ...
Je savais bien que de toutes façon tes choix sont les meilleurs et quand on te dit qu'on aura aimé ceci ou cela, que malheureusement cela n'est pas possible à faire, impossible donc de critiquer tes images ...
Pour le faucon, si un jour tu passes à Paris, vient avec ton 7D et ton AF spot et si tu as une photo nette à F3.2 et ton 300mm, je te payes le resto ... par contre je faits l'inverse, refile moi TON 7D et je te promet quelques photos nettes à 300mm et F2.8 ... et sans AF Spot ni MR modifiés ... mais bon laisse tomber ... de toute façon tu es inchangeable, alors continue avec ta technique unique dans son genre ...
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30/12/2013, 14h51 #32
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Au faite, pour info tu es parvenu incroyablement à faire une photo à F3.2 et 300mm sur une moto : https://www.eos-numerique.com/forums...s-cort-238442/ mais tu n'y parviens pas sur une voiture ? là je parle de toi avec ton 7D ... dans un axe et saut similaire ... ah oui sûrement que la voiture roule à 350 kms/h et la moto à 35kms/h ce qui rend cela viable ...
Bon allez je te laisse j'ai au final d'autres choses à faire que de discuter avec des personnes qui se contredisent déjà avec leur propre matériel ...
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30/12/2013, 15h32 #33
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tu est vraiment de mauvaise foie tu compare une moto qui a besoin d'être net de la plaque au motard et je met le collimateur sur la plaque
a une voiture qui a besoin d'être nette de la calandre au pare brise ou de l'angle aile a l'arrière en 3/4
ça n'a rien a avoir ce ne sont pas les mêmes nécessité vitesse sujet également meme sur du rally
et donc tu lâche un truc en passant qui n'est pas comparable et courage fuyons
surtout la tu est bien tombé 2 de mes disciplines sportive que je connais le mieux
je pense qu'il faut connaitre les disciplines sur les quelles on prétend donner des conseils
au lieu d'invoquer des contradictions qui ne peuvent être prise en considérations
juste histoire de ralier la galerie... donc les vessies pour des lanternes a d'autre Gerardo
tien j'aurai besoin de toi pour être net a 2,8 https://www.eos-numerique.com/forums...cratch-235807/
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30/12/2013, 15h44 #34
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Dans ma photo de voiture plus haut je suis à F3.2, as tu l'impression de ne pas voir de la calandre à la plaque ? sûrement que ma pdc est alors seulement plus importante que la tienne alors ... en effet c'est probablement à cause du faite de ne pas connaître la discipline qu'on ne sait plus ce qu'est une pdc ... tu as raison ... je ne vois que ça ...
Si elle était passé à 200kms/h la seule chose que j'aurais changé c'est ma vitesse mais pas le reste ...
En plus tu ne peux donner des conseils qu'aux personnes qui disposent d'un 7D (car visiblement si je n'ai pas de 7D je ne peux rien dire, donc c'est pareil dans l'autre sens), ou qui possèdent un AF spot, et qui disposent des MR, et si possible les ISO Auto, tous les autres, vous pouvez aller voir ailleurs, stéphanengo ne pourra rien pour vous ...
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30/12/2013, 15h48 #35
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je pense qu'il faut connaitre les disciplines sur les quelles on prétend donner des conseils
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30/12/2013, 15h48 #36
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30/12/2013, 16h00 #37
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Ligth room meaculpa
j'eatait a tord persuadé que la pippette ne pouvait que redistribuer les blancs comme
les pipete de toshop Point Noir gris et blanc blanc d'ailleur que je cible jamais a 255
par deformation Pro et oui j'ai fait pas mal d'acquisition scan je ciblé en % because séparation 4 Cyan 3 jaune 3 magenta
point cible que je modifi en fonction du sujet
on a pas le meme sur du paysage que sur de l'ofervrerie
Pacé a Saluté a Tutti
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30/12/2013, 16h03 #38
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C'est sûr que ceux qui sont lucides commenceront par ne pas acheter le 7D, il savent qu'il n'ont pas 30 ans d'expérience comme toi, jamais ils ne pourrons s'en sortir sans toutes ces connaissances et les réglages de MR à changer selon si c'est une voiture un avion ou une moto, s'il vient de 3/4 de face ou en marche arrière ...
Par contre ton pote à qui tu donnes un apn pré réglé pour la journée lui s'en sort très bien ... avec d'autres réglages que les tiens mais s'en sort et il a l'avantage que même s'il débutes il shoot aussi "ouvert" que toi, entre F4.5 et F6.3 .. au moins ont peut dire que l'expérience sert à utiliser le matériel comme celui qui n'en a pas (d'expérience) ...
Allez c'est pas pour cette année qu'on sera d'accord sur quelque chose ...
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30/12/2013, 16h16 #39
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Tinquite pas pour lui la c sur de la production avec la contrainte que j'ai deja évoqué
en 2014 en se fait 2 manche WRC pour le FUN
on postera tinquiete pas
je peu toujours te faire un agrandi de ma 1er Couv en championnat du monde de Rally
je te la dedicasse si tu veux ça arrivai entre 130 et 150 KMH en Tout manuel FM2 300 2,8 un seul déclenchement
30X45 ou 50X75 il y aura un preux de grains c'est de l'argentique
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