J'ai donc repris le 1100D en faisant très attention à ne pas introduire de surbrillance dans l'image comme on me l'avait conseillé (cf Le Loing).

[1]


1/90 - F:8 - 12 mm - 100 ISO +1.5

[2]


1/250 - F:8 - 20 mm - 100 ISO +1.5

[3]


1/350 - F:8 - 12 mm - 100 ISO +1.5

[4]


1/250 - F:8 - 24 mm - 100 ISO +1.5

[5]


1/1000 - F:8 - 24 mm - 100 ISO +1.5

J'ai donc posé en spot, sur la plus forte lumière, et j'ai majoré l'ouverture de +1 ou +1.5 il; j'ai eu grand crainte du résultat car, sur la planche contact, c'était bien sombre. Lors des corrections de perspectives, par exemple sur la place de l’Église [3], si on cale bien les traits, ça fait paraître la tour comme s'évasant en haut. De toute façon, ça dilate les distances verticales que j'ai corrigées (au pif) lors de la réduction.