J'ai quelques soucis avec Internet actuellement. Je vous remercie de votre passage.

Les ciels n'ont pas été désaturés, ils étaient comme ça : un véritable temps de m...

CELTICJRB : A mon avis, les deux premières pourraient être refaites au Tokina 12-24, afin de cadrer plus large en montrant davantage les rues, et donnant davantage d'espace autour des maisons. Pour la charcuterie, essayer peut-être un noir et blanc très contrasté?
C'est vrai qu'on a un peu tous tendance à cadrer trop serrer (on le voit bien sur de la proxi). En paysage urbain, le problème c'est que ça fait entrer de plus en plus d’éléments parasites par rapport au sujet : déjà route et trottoir et, surtout les fils électriques et... voitures en stationnement. Je vais y retourner et prendre en compte ce conseil.

Quant à l'augmentation du contraste, voici ce que je peux faire : ici (temporaire). Si ça ne va pas, je proposerai le Raw à l'atelier N&B (quand ma connexion fonctionnera).

mamumel : une petite retouche sur le magasin d'alimentation.
Pour moi, ta proposition est trop grise dans la partie haute du bâtiment. Je souhaiterais l'avis des autres sur ça car, au bout d'un moment, on est le nez dans le guidon.