Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut Venise : variation autour de San Giorgio Maggiore

    difficile de sortir des sentiers battus photographiques autour de cette magnifique basilique, alors pourquoi pas la voir selon les heures du jour et de la nuit en variant les angles de prises de vue?

    Vos critiques me seront comme d'habitude salutaires

    1 le matin au lever du soleil :



    2 dans la journée :




    3 le soir au coucher du soleil :




    4 et 5 et bien sur la nuit :






  2. #2
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Ca manque d'EXIF ...

    Sur la 1, je pense qu'un filtre dégradé aurait permis d'en tirer plus de potentiel. Le soleil qui transforme l'un des piquets en bougie fait un peu gadget

    Sublime lumière sur la 2, mais les les piliers du 1er plan sont un peu trop présents. Peut-être un recadrage en vertical, en ne gardant qu'une petite partie des piliers pour fermer le cadre.

    Sur la 3, c'est joli, mais un peu pâlot ... essaie peut-être de diminuer la luminosité et renforcer les couleurs pour obtenir quelque chose de plus vif, avec des ombres plus accusées pour la partie en contre-jour.

    4. J'imagine que le flou des gondoles est dû au temps de pose (30 sec, mais tu es resté en 100 ISO et en sous-exposant de 1.5)... mais ça rend un peu bizarre car le 1er et l'arrière-plan sont nets. Je pense que j'aurais plutôt cherché à figer le mouvement dans ce cas précis, quite à utiliser le flash.

    5. Sur celle-ci le mouvement des gondoles s'insère beaucoup mieux, bien que les piquets restent nets. Par contre, l'espèce de balise-piquet verte attire vraiment beaucoup le regard au détriment du reste. Je ne sais pas s'il était possible de prendre un peu de hauteur, mais ça aurait peut-être permis de dégager un peu l'arrière-plan du reste (il est un peu planqué derrière les piquets).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    +1 pour les exif.
    pour la 1 : 2 bâtiments ! choix difficile. a priori, mieux faudrait "recadrer" pour garder les gondoles et le monument du fond. Etait-il possible de se décaler pour "avoir" le soleil plus à droite des gondoles ?
    pour la 2 : belle lumière en effet; redresser un peu l'horizon.
    pour la 3 : palôt
    j'aime bcq la dernière ++++

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    merci à vous deux pour votre passage et vos remarques qui me font progresser.
    pour la 1: pour Tosca:pas (encore?) de filtre dégradé mais comme j'aime ces couleurs je vais sérieusement penser à m'en acheter un.
    pour Tolosa : et non impossible de me déplacer; j'étais sur la terrasse d'un hotel au lever du jour, coincé entre le mur du bâtiment à gauche et........le canal à droite
    pour la 2 : je peux sans problème couper un peu en largeur, ce que j'ai déjà fait à partir de la photo originelle mais je voulais garder une bonne partie des deux piliers pour qu'on ne cherche pas à savoir ce que ça représentait; je vais faire des essais
    pour la 3 : difficile à contre jour, qui plus est sur un vaporetto qui tanguait méchamment; n'étant pas un pro de ligthroom, je vais la aussi y retourner pour faire mes devoirs
    pour la 4 Tosca : la pose longue est bien sur due à la nuit mais je voulais également effacer les rares bateaux qui passaient encore devant la basilique ( d'où la ligne verte dans l'eau!!) mais du coup la gondole du premier plan est floue ; je n'ai pas pensé au coup de flash grrrrrrr
    pour la 5 moi aussi la balise verte me gêne: je peux la couper sans problème mais je perds la lumière du fond? quant à prendre un peu de hauteur , pas facile, facile si ce n'est se remettre sur le pont suivant comme pour la prise de la photo 2 mais je perdais alors le premier plan des gondoles qui me plaisait bien

    dure dure la photo
    en tous cas, merci à vous deux pour votre patience et les quelques minutes que vous m'avez consacrées

  5. #5
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    Les 2 mieux sont pour moi la 3 et la 5! sur la 3 je partage l'avis des autres sur le fait qu'elle un peu palote, si tu arrive a lui donner un peu plus de pep's a mon avis ce sera un trés beau cliché enfin encore plus que maintenant!
    et la 5 j'adore le flou des gondoles! Pour un peu masquer ton pilier vert tu peux légèrement le désaturer et voir ce que sa donne et le rayon lumineux sur la gauche parasite un peu... mais j'aime quand même beaucoup la dernière

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    merci haken735 de ton passage et de tes commentaires.
    voici une petite modification de la 3, comme vous me l'avez suggéré, malheureusement en 140 ko ( je ne comprends pas, elle était de plus de 500 ko avant de la passer dans "aperçu") je suis sous Mac et une bille en informatique


    http://img254.imageshack.us/img254/1...2012mg2528.jpg

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    Je plussoie la modif courage pour l'informatique tout s'apprend et ya pas besoin d'être un surdoué pour ça !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Variation autour du cygne
    Par pymouss dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2012, 13h17
  2. Variation autour d'un arbre
    Par gekko18 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2012, 07h29
  3. Variation autour du rouge
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 21h13
  4. Variation autour d'une église
    Par luciefr75 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2008, 20h46
  5. Variation autour d' agrions
    Par vanessa dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 09h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com