Ca manque d'EXIF ...

Sur la 1, je pense qu'un filtre dégradé aurait permis d'en tirer plus de potentiel. Le soleil qui transforme l'un des piquets en bougie fait un peu gadget

Sublime lumière sur la 2, mais les les piliers du 1er plan sont un peu trop présents. Peut-être un recadrage en vertical, en ne gardant qu'une petite partie des piliers pour fermer le cadre.

Sur la 3, c'est joli, mais un peu pâlot ... essaie peut-être de diminuer la luminosité et renforcer les couleurs pour obtenir quelque chose de plus vif, avec des ombres plus accusées pour la partie en contre-jour.

4. J'imagine que le flou des gondoles est dû au temps de pose (30 sec, mais tu es resté en 100 ISO et en sous-exposant de 1.5)... mais ça rend un peu bizarre car le 1er et l'arrière-plan sont nets. Je pense que j'aurais plutôt cherché à figer le mouvement dans ce cas précis, quite à utiliser le flash.

5. Sur celle-ci le mouvement des gondoles s'insère beaucoup mieux, bien que les piquets restent nets. Par contre, l'espèce de balise-piquet verte attire vraiment beaucoup le regard au détriment du reste. Je ne sais pas s'il était possible de prendre un peu de hauteur, mais ça aurait peut-être permis de dégager un peu l'arrière-plan du reste (il est un peu planqué derrière les piquets).