Bonjour Tom45,

Voilà mon ressenti sur tes clichés :

1. Comme l'a dit Vito Cornelius, on voit bien la recherche graphique, mais j'ai un peu de mal à accrocher. A mon avis il manque soit un zomm sur la partie panoramique de la Kyoto Tower, soit un plan plus large pour comprendre un peu mieux de quoi il s'agit. De plus, ce bâtiment n'étant pas très beau (à mon goût bien sûr) comparé à la gare dans laquelle il se reflète, je pense qu'une photo de nuit aurait été plus graphique et plus belle grâce aux couleurs des éclairages (beaucoup moins grisâtre)...

2. J'ai du mal à accrocher mon regard sur un point. Et pourtant je comprends ce que tu voulais montrer. J'ai moi même essayé plusieurs fois ce genre de clichés, sans jamais réussir à montrer ce que je voulais, je ne pourrais donc pas vraiment te donner de conseil là dessus...

3. Le traitement est très poussé, mais j'accroche totalement. Pour moi, cela va très bien avec le milieu urbain...

4. Très beau cliché et coup d'oeil. Un seul petit regret pour la dernière ligne horizontale (en bas) qui me semble un poil penchée...

5. Tout comme la 3, j'aime beaucoup le traitement. Sans lui la photo aurait été assez banale, mais grâce à lui, j'aime ce cliché...