Citation Envoyé par FreedomAddict Voir le message
Très belle série.
Ce qui est fantastique dans l'architecture ce sont les courbes qui se mêlent aux lignes droites et arrêtes. La géométrie interprétée pour donner du plaisir dans la vue d'un bâtiment, d'un objet urbain...
Dans ces photos, tout y est parfaitement repris. Sous l'arc de Triomphe, la luminosité et le contraste de la nuit sont terribles. On perd la notion d'espace, de haut ou de bas. J'aime vraiment beaucoup.
Même si la roue de la Concorde est plus commune, le filé dû à une parfaite maîtrise de la vitesse est très sympa aussi.
Pour la 1, la lumière au dessus de la Tour Eiffel me gêne. Je ne saurais dire si elle est de trop ou si "centrée" elle aurait été plus artistique... A moins que la différence de contraste entre le premier et le second plan ne soit trop prononcée (?) Pourtant, c'est très créatif même si j'accroche moins.
Enfin, je regrette le manque d'entretien des pouvoirs publics sur la fontaine... Tu n'y es évidemment pour rien mais le sol nuit à cette belle prise dont l'atmosphère dégagée par le ciel couplée aux éclairages rendent le lieu magique !
Tout comme le fait de prendre à 14 mm avec des objectifs démarrant à 24 mm... Trop fort ;-)
Très bon boulot.
merci de ton passage et de tes critiques très constructives, pour l'objo de 14 c'est que je m'étais offert le 14 2.8 II mais l'investissement ne vallait pas l'utilisation que j'en ai eu alors je l'ai revendu , pour le 23mm...c'est l'époque où j'avais le 17-55 (qui est d'ailleurs extra en APS-C) !