Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 58
  1. #21
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    je pense qu'on peut arriver aussi, surement en etant moins précis, parce que pour "effacer" la partie du calque que l'on ne veut pas modifier, spa facile ...

    A essayer !

    a++


  2. #22
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    ça me fait penser aux prospectus des temoins de jehovah, dessin qui ressemble à une photo ? photo qui ressemble à un dessin ? Il y a un côté " vision ". Ca devrait séduire.
    C'est creatif, et il y a de la technique, je comprend qu'Acer aime, personnellement, je suis comme Viktor, un inconditionnel du naturel. La nature est rassurante, le surnaturel inquiétant, et son charme s'exerce sur ceux qui tendent à la supériorité.

  3. #23
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Talking

    merci @ vous tous de vous etre arretez !

    j'ai retouché qq versions qui tendent à faire une image finale bien plus naturelle !

    je poste ca demain, car là dodo !
    j'fais pas le pont moi ...


    A++

  4. #24
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Bravo Troop, j'aime bcp ce HDR
    On est bien d'accord que le rendu de ce type de foto est particulier et donne un côté parfois surnaturel mais c'est ça qui est extra! La photo numerique nous donne cette chance alors eclatons nous; sans en abuser ...

    Si je peux me permettre .... ma petite galerie HDR ICI


    a plus

  5. #25
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par isogood
    moi j'aime bien le côté "surnaturel" de l'HDR, justement, pourquoi le "naturel" serait-il supérieur ?
    seul le résultat compte, c'est très subjectif comme appréciation une question de goût, impossible de dire si un style est supérieur à l'autre, on aime, on n'aime pas.
    +1
    j'adore. Bravo

  6. #26
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Superbe photo. J'adore le HDR.

  7. #27
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    j'aime autant que la premiere voir plus :thumbup: :thumbup:

  8. #28
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Question

    Image non conforme ...
    j'avais pas vu 750pix de large maxi ...


    Troop :bash:
    Dernière modification par Troop ; 14/08/2006 à 11h32.

  9. #29
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    j'adore, bravo ca donne vraiment un rendu extra.. pourrais on avoir un petit tuto en francais sous toshop?? par ce que en anglais j'avoue que je rame.... encore bravo a tous..

  10. #30
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Si j'ai le temps j'en prepare un pour Photomatix, car c'est vraiement ce soft qu'il faut utiliser avec uniquement des images sources TIFF 16 bits issues des RAW.
    En exportant le resultat sous TIFF tjs pour la reprendre avec Toshop pour les reglages


    J'ai fait un nouvel essai, et mon dernier, car j'en ai un peu marre de cette image :bash:

    http://img395.imageshack.us/img395/4...8copie5kt0.jpg


    Troop.
    Dernière modification par Troop ; 16/08/2006 à 09h45.

  11. #31
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    23
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Bravo! pour ta réalisation et merci pour l'explication sur la technique. Maintenant je n'ai plus d'excuse il va falloir que je m'y colle...

  12. #32
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Smile

    Merci @ vous de vous être arrêté sur mon essais.

    J'en un peu plus développer sur un petit forum perso entre amis, où nous sommes une 20aines d'inscrit.

    Je vous donne le lien en MP uniquement à votre demande, car le but n'est pas de me faire de la pub.


    a++

  13. #33
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas mal du tout! mais t'as du pas mal tamponner le personnage de gauche car d'une photo a l'autre il a pas mal bougé !

  14. #34
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Smile

    En fait la personne de gauche etait sur le 1er cliché (pour les hautes lumières, pose courte) et il n'etait pas juste sur la 2eme, d'où cet effet de flou ... cf le 1er poste avec les images de départ.
    Mais c'etait vraiement purement un but de tester dans le lieu en question ...

    Durant la pose longue, il y a même un dame agée qui a traversée devant l'hotel, le capteur n'a pas eu le temps "d'imprimer" ses photosites !



    Troop.
    Dernière modification par Troop ; 24/08/2006 à 14h25.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    162
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8

    Par défaut

    Superbe!

    J'aime bien l'effet pictural sur cette photo. ça devient une peinture, tout est magnifié et on perd une partie de l'info de dimension pour un effet de "lumière parfaite". Tout à fait adapté au contexte

    Sinon, ta dernière retouche est la meilleure, touche plus à rien

  16. #36
    Membre Avatar de pschaerer
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Sarrebroug (57 Moselle)
    Âge
    57
    Messages
    427
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    le 18-55 de base et un 100-300 premier prix sigma

    Par défaut Je ne dirai qu'une chose

    :surprise:
    Je n'osais même pas imaginer que c'été possible de faire des choses comme cela !
    Phils

  17. #37
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans rien enlever à la photo de Troop qui est bien agréable, je voulais préciser les points suivants concernant l'HDR :

    1) La photo résultat que nous présente Troop est un jpeg, comme l'extension du fichier l'indique.
    Or, par définition, un jpeg est un fichier dont les informations sont codées sur 8 bits. Autrement dit, les informations de luminosité pour chaque couleur sont codées sur une échelle de 0 à 255 (les valeurs Vert-bleu-rouge du noir total sont 0,0,0 et celles du blanc sont 255,255,255).
    On peut donc en déduire que la photo présentée par Troop ne contient pas plus de nuances de lumière qu'une photo normale, il ne faut pas s'y tromper.

    2) Soit ! me direz-vous... mais alors, à quoi sert le HDR ?

    3) La latitude d'exposition de nos appareils étant limitée, il est parfois difficile, voire impossible de rendre aussi bien les hautes lumières que les basses lumières de certaines scènes. Cf l'intérieur de l'église baroque pris par Troop.
    Soit les basses lumières sont coupées si on a fait l'exposition sur la partie la plus claire de la scène (la lumière en haut à droite), soit les hautes lumières sont "cramées" (ou saturées) si on a fait l'exposition sur l'intérieur de l'église.
    Comme le montre très bien les deux photos prises avec deux expositions différentes.

    4) c'est là que la fonction HDR rentre en jeu...
    Imaginons que la scène de départ présente une dynamique (une gamme de luminosité) telle que pour l'appréhender complètement, il faudrait pouvoir la coder sur 65256 niveaux (16bits).
    La dynamique de nos appareils (RAW) sait à peine saisir toutes ces nuances de lumière.
    L'astuce consiste donc à "découper" la gamme des lumières en plusieurs parties puis de les rassembler.

    Il existe plusieurs manières d'y arriver, plus ou moins simples et plus moins chères.

    a) à partir d'un MÊME fichier RAW, on peut tirer deux photos exposées differement (grace au fait que le RAW contient plus d'informations que ne le peut un jpeg).

    b) Comme Troop, en faisant deux photos (RAW ou jpeg) de la même scène avec deux expositions différentes)

    c) Pour "rassembler" ces photos, il existe plusieurs méthodes :

    - utiliser la fonction HDR de Adobe Photoshop (ce qui sous entend d'avoir Photoshop) - Ne fonctionne pas avec deux photos issues d'un même RAW
    - Utiliser Photomatix (ce qui sous-entend d'avoir Photomatix) - Fonctionne parfaitement avec deux photos issues d'un même RAW
    - n'importe quel logiciel de retouche (en fait, pratiquement tous et meêm les gratuits) capable de fusionner deux photos (en les ajoutant, par exemple).


    Dans tous les cas, il faut se rappeler que cette fonction ne créé pas une photo résultante avec une plus grande dynamique. Il suffit de se rappeler que si la photo résultat est en jpeg, elle comporte, comme les autres, 256 niveaux de lumières et pas plus.
    La fonction ne fait que compresser les niveaux de lumières initiaux pour faire rentrer le tout sur 256 niveaux.

    Il est bien sûr possible de travailler en TIFF, codé sur 16bits et d'obtenir une photo résultat elle même codée sur 16bits et donc avec une réelle augmentation du nombre de niveaux décrivant la lumière. Malheureusement, ni les tireuses papier, ni les afficheurs Web grand public ne savent manipuler (afficher, imprimer) le TIFF correctement.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  18. #38
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Smile

    Tout à fait, tout a été dit par TransFX

    Cependant, même si le JPG résultant est sous 8bits, il est issu d’un fichier 32bits HDR (fait avec des images RAW 12bits), pour nous permettre de la voir ou l’imprimer sur nos écrans/imprimantes. Et il reste visible avec une plage de tons beaucoup plus étendus.
    Mais de toute façon, à ce jour, ce type d’image ne peut pas être obtenue en une seule prise.

    Il est à noté que la plage de dynamique du 30D est relativement très bonne environ 8.5IL. (de mémoire : 8.3 IL sur le 5D)


    a++

    Troop.

  19. #39
    Membre Avatar de pschaerer
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Sarrebroug (57 Moselle)
    Âge
    57
    Messages
    427
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    le 18-55 de base et un 100-300 premier prix sigma

    Par défaut Avant tous merci à tous

    Bonjour à tous

    avec votre aide et mes modestes moyens, je me suis moi aussi lancé ...
    + + =

    Comme l'on dit certain cela ne fait pas naturel mais cela me scotch bien ...

    Phils

  20. #40
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    Mais de toute façon, à ce jour, ce type d’image ne peut pas être obtenue en une seule prise.
    Pas si sûr ! Voir les explications ici pour le faire à partir d'UNE image prise en RAW, sans HDR de Photoshop, ni autre Photomatix...

    http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=16219
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb nom des images sur 30D
    Par DanybounZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2007, 15h46
  2. La PDC en images...
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 21h51
  3. Mes images.
    Par lithium dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2006, 07h59
  4. Premier essai d'une gallerie HDRI
    Par pinpon dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 12h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com