Citation Envoyé par phil70 Voir le message
Justement à propos de la dernière je suis intrigué par le traitement et je voudrais bien savoir ce que tu lui à fait (inutile de rentrer trop dans les détails)
Belle balade
Oh là là, je m'en rappelle plus trop de toutes les étapes... Je vais essayer de m'en souvenir... Déjà, j'ai bossé sur le raw via camera raw...

Premièrement, comme sur tous mes raw, j'ai bossé sur les réglages de base (l'exposition, luminosité, contraste et la récupération). Un peu la balance des blancs il me semble aussi. La photo originale était surexposée donc j'ai baissé l'exposition générale et la luminosité que j'ai mis sur 0. En faisant cela, le ciel ressortait déjà plus. Afin de le faire ressortir encore mieux, j'ai travaillé sur la teinte, saturation et luminance des bleus.

Après tout ce travail, ben la tour était sous exposée et trop peu lumineuse. Pour pallier à cela, ben j'ai bossé avec le pinceau de retouche sur la tour directement en augmentant considérablement l'exposition, la luminosité et contraste aussi...

Voilà à peu près les grandes lignes de ce post traitement. L'effet que j'ai eu, c'est vraiment ce que je recherchais.

Pour se rendre compte de la différence, je vous mets la photo originale.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100