merci ayato

André: j'savais bien si tu passais par là, tu m'aurais laissé un comm au sujet des exifs !!!

bon l'explication: interdiction formelle de photographier le centre commercial à part le chalet du Père Noël planté en plein milieu, il était même pas là l'abruti, alors ça me faisait une belle jambe !!!

je n'ai donc pas pû me centrer par rapport au dôme, alors j'ai posé l'APN par terre au pif, du coup les 12mm au pif et f/20 car j'avais oublié de changer les valeurs par rapport à mon essai du couloir glauque !!!

j'étais tellement speedé par tous les vigiles qui rôdaient que j'ai tout laissé en l'état.

finalement, comme me l'a dit Entalys cette ouverture m'a fait perdre en piqué bien sûr, mais j'y ai gagné afin de faire ressortir les aigrettes des lumières.

j'suis un peu comme le Père Noël, un abruti car sur le coup je trouvais bien que l'APN mettait vraiment du temps à prendre la photo et je ne comprenais pas pourquoi

en fait, j'ai eu l'explication quand je suis rentré chez moi et que j'ai vu cette valeur à f/20 !!!

j'ai vraiment encore beaucoup à apprendre...

:rudolph: :rudolph: :rudolph: