Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Rencontre du 3ème type
Mode arborescent
-
14/03/2012, 23h09 #14
- Boîtier
- 5D Mark2, 5D mk4
- Objectif(s)
- Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500
Pour l'effet barillet, il est faible mais je le constate au centre (un poil vers le haut), un import de l'image sous Toshop avec affichage de grille a confirmé mon impression.
Je suis probablement mal placé pour te donner des conseils parce que tu gères vraiment très bien ton post-traitement, certainement mieux que moi mais voilà comment j'aurais procédé avec un sujet de cette qualité:
import LR --> correction des déformations optiques (le 10-22 est connu de la base LR et les effets de barillets classiques sur les Grands angles sont récupérés) --> puis modification de la perspective en vue d'aligner parfaitement à 90° les lignes verticales et horizontales (tu vois, le yaka fokon dans toute sa splendeur) avec l'option contrainte de recadrage. À partir de là ton image peut être parfaitement symétrique mais ça peut prendre un temps monstre et mine de rien quand même redemander un ajustement final sous Gimp ou toshop avec les outils de déformation.
Je sais que tu as fait les étapes de modification de perspective parce que LR m'affiche l'apparence originale à l'importation (4 étages + RdC sur largeur de 5 fenêtres tout en haut) mais je suis moins certain de la correction de barillet initiale et pour le coup je me demande si étirer en haut à gauche encore un peu vers la gauche de quelques pixels sur l'original ne résoudrait pas 99% du "problème".
En tous cas, je confirme, j'aime énormément cette photo et ses couleurs, va falloir que je me lève un peu plus tôt le matin moi aussi tiens
Tu serais aux anges avec un TSE toi...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
rencontre du 3ème type
Par grincheux21 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 31/07/2009, 14h59 -
Rencontre du 3ème type ?
Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 29/07/2009, 12h59 -
Rencontre du 3ème type
Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 21Dernier message: 04/01/2009, 20h00 -
[..Rencontre du 3ème type]
Par bulli dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 07/09/2008, 19h36 -
Rencontre du 3ème type
Par seb-ksl dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 29/05/2008, 18h56