Citation Envoyé par soroli Voir le message
Pas possible de cadrer mieux pour avoir le sommet de la tour Eiffel, des barrières empêchent actuellement de s'approcher du mur de la Paix. Une affiche indique que le mur de la Paix est instable et dangereux (sic).
J'avoue ne pas comprendre la remarque ?!?! Si je regarde les EXIFS on est bien à 51mm non ? et on a bien un 24-105mm, en théorie j'imagine qu'en dézoomant un peu on a le haut de la tour Eiffel, non ? ...

De plus ôter même à cette focale quelques marches au bénéfice du haut de la dame de fer aurait été probablement plus judicieux, car ici l'herbe et les marches apportent à mon avis très peu à l'image (personnellement j'aurais même cadrer tout en haut des marches (pas de plot coloré, pas de marche et pas d'herbe), car je trouve personnellement la tour Eiffel plus intéressante que ces parties de l'image, surtout si à cause d'eux cela ampute sa partie haute

Appréciation personnelle évidemment ... Si tu habites Bordeaux mais que tu reviens sur Paris, rien t'empêcheras de tenter cette autre composition ...