Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: premiers essais photo de nuit - vos avis
Vue hybride
-
10/07/2008, 13h16 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Pour la 2eme et 3eme je sais pas, mais pour la premiere on voit clairement des reflets parasites très probablements dus à un filtre. Pour se genre de photos de nuit il vaut mieux l'enlever pour éviter ce genre de désagrément.
D'un point de vue technique, il serait préférable de rester à 100iso afin de diminuer au maximum le bruit (bien qu'il ne soit pas visible sur tes photos) et fermer autour de 7-8 afin de maximiser la profondeur de champ et le piqué.
Ces deux réglages allongeront le temps de pose , mais ce n'est pas génant, au contraire, tu auras plus de passages de voitures et autres...
Ne pas oublier de vérifier ton histogramme afin de voir si tu n'as pas trop de lumières cramées comme sur la photo 1 . Le probleme sur ce genre de photo c'est que la scène est globalement sombre avec des lumières fortes, c'est donc délicat d'avoir la scène bien exposée sans cramer les hautes lumières. D'où l'intérêt de se mettre à 100iso pour pouvoir rehausser en post traitement les basses lumières sans faire apparaitre trop de bruit. Tu peux également essayer le bracketing d'exposition.
Sinon la remarque sur la balance des blancs t'as deja été faite.
Et comme le montre la derniere, ce genre de photos sont plus belles lorsqu'il ne fait pas encore tout a fait nuit. Le ciel coloré embelli la photo et les contrastes scene/lumieres sont moins important.Dernière modification par Flo22 ; 10/07/2008 à 13h20.
-
10/07/2008, 14h44 #2
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 OS + 50mm f1.8
pour la premiere on voit clairement des reflets parasites
en faite j'ai posté les photos depuis mon pc pro au bureau, et à ce moment là je voyais pas les parasites et reflets... et qd je suis rentré chez moi MISERE, quelle horreur...
J'ai donc remarquer que le réglage des gamma sur l'écran peut tout changer !!!!
Va falloir que je fasse une tite recherche sur le forum pour régler l'écran
Merci pour vos critiques... y a plus qu'à pratiquer :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premiers essais
Par wavex dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 00h59 -
mes premiers essais de nuit, le pont alexandre III
Par aremy92 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 01/03/2008, 21h15 -
Premiers essais du 100
Par Vince-0506 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 03/08/2007, 18h51 -
N&B - Premiers essais
Par manu_lille dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 08/05/2006, 10h34