Re,

La création d'un script est facile, car il ne s'agit simplement que de l'enregistrement de ce qui est fait.

Le principe:
- palette script on appui sur l'icône création d'un nouveau script, on lui donne un nom, une couleur et un raccourci clavier si vous voulez par exemple qu'en appuyant sur la touche F12 cela lance le dit script
- le bouton rond rouge indique que tout ce que vous ferez maintenant est enregistré dans le script (si vous faites une erreur c'est pas grave on pourra enlever une étape non nécessaire du script enregistré sans pour autant à avoir à tout recommencer) Dans l'idéal notez avant tout ce que vous vouler y inclure dans l'ordre de manière si possible quand même à faire cela proprement) Le temps n'est pas compté vous pouvez donc y aller gentillement mais sûrement.
- une fois terminé toutes les étapes tu appui sur le carré noir (même symbol que l'arrêt d'un platine DVD) C'est boen dans la palette script apparaît le script avec toutes les étapes qui le compose, d'ailleurs pendant que vous l'enregistriez les étapes apparaissaient en live dedans. Vous pouvez donc si une est en trop glisser cette étape à la corbeille de la même palette de script.
- si une étape enregistré a demandé des valeurs, comme l'accentuation et que vous avez rentré des valeurs de base, le problème c'est que vous pouvez vouloir que ces valeurs vous soit demandés plutôt qu'appliqué par défaut, car bien sûr chaque photo demandera un réglage un "poil" différent.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur le petit carré gris à gauche de cette étape, cela fera apparaître une petite icône rouge ressemblant à une boite de dialogue. Cela permet qu'à la dite étape il affichera la boîte de réglage que vous pourrez modifier même si les valeurs sont pré remplies avec les valeurs que vous aviez appliqués lors de l'enregistrement et le script reprendra les étapes suivantes une fois que vous validerez avec OK cette étape.

Voilà dit moi si maintenant tu parviens à tes fins
++