Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: premier essai de nuit
Vue hybride
-
25/10/2006, 11h30 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Re,
Tu peux essayer cela sur la version web obtenu (celle posté) tu sera étonné du résultat:
1- ouvre cette photo version Web
2- je te donne ce que fais mais tu pourrais ne pas demander le mode Lab, mais perso je fais ainsi (scriptable pour que cela se fasse rapidement):
* passage du mode RVB à mode Lab (pour cela Menu Image - Mode - Mode Lab)
* cela a transformé la palette des couches de RVB, R, V, B à une palette de couches en Lab, a, b et L. La couche L étant celle qui contient les informations de Luminosité
* clic sur la couche L ce qui va rendre la photo visible en une sorte de n&b sans aucune couleur car en effet les informations de couleurs se sont les autres couches qui les contiennent
* une fois la couche L choisi va dans Menu Filtres - Accentuation - Accentuation
* dans gain utilises une valeur d'environ 200% à 300% (le plus souvent je suis à 250% mais par fois moins, par exemple si beaucoup de feuillages car l'effet perd de son naturel, si par contre au contraire la photo était pas top nette au départ tu peux même aller au dessus. Perso ce sont les valeurs appliqués au versions réduite à 800*533, mais je pense que ces valeurs seront ok pour les 750 pixels de eos-numerique); Valeur de 0.3 pixels et seuil 0
L'effet est visible sur l'aperçu qu'il te montre en n&b, tu peux donc ajuster avant de valider. Dans l'absolu touche que le gain et laisse toujours 0.3 pixels
* valides puis repasse en mode RVB via le même menu de départ en disant cette fois RVB
* enregistre
Comment trouves tu le résultat ? Surprenant ? Pas bien ? Proche voir même mieux que l'original ?
Si cette technique te plait il te suffit de faire cela en script en demandant qu'il affiche la fenêtre des réglages pour l'accentuation, ce qui permet d'ajuster, mais permet de ne pas avoir à faire ces étapes sur chaque photo. Cela est un gros gain de temps, et de plus c'est applicable par lot. Perso mon script fait même la réduction de taille + accentuation + re accentuation avec demande des valeurs + demande d'enregistrement vers un répertoire de sortie.
Si tu as des questions n'hésites pas et donne nous ton avis sur le résultat voir pourquoi pas, post le résultat. Tu verra que tu ne postera plus sans appliquer cette technique
++
-
26/10/2006, 08h32 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Marseille
- Âge
- 59
- Messages
- 137
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- EF 50/f1.8; EF 17-40/f4 L USM; sigma 100-300
:surprise: :clap:Super!
Merci gparedes, j'aime beaucoup le resultat que voici:

C'est "nettement" mieux, c'est sur.
Par contre, j'ai essayais de creer le script, mais j'ai pas réussi. Si tu peux m'expliquer comment on fait, ce serais cool. Sur totoshop, j'ai pas mal de truc en anglais, et je parle pas un mot d'anglais!
merci en tout cas pour cette excellente recette!
-
26/10/2006, 11h39 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Re,
La création d'un script est facile, car il ne s'agit simplement que de l'enregistrement de ce qui est fait.
Le principe:
- palette script on appui sur l'icône création d'un nouveau script, on lui donne un nom, une couleur et un raccourci clavier si vous voulez par exemple qu'en appuyant sur la touche F12 cela lance le dit script
- le bouton rond rouge indique que tout ce que vous ferez maintenant est enregistré dans le script (si vous faites une erreur c'est pas grave on pourra enlever une étape non nécessaire du script enregistré sans pour autant à avoir à tout recommencer) Dans l'idéal notez avant tout ce que vous vouler y inclure dans l'ordre de manière si possible quand même à faire cela proprement) Le temps n'est pas compté vous pouvez donc y aller gentillement mais sûrement.
- une fois terminé toutes les étapes tu appui sur le carré noir (même symbol que l'arrêt d'un platine DVD) C'est boen dans la palette script apparaît le script avec toutes les étapes qui le compose, d'ailleurs pendant que vous l'enregistriez les étapes apparaissaient en live dedans. Vous pouvez donc si une est en trop glisser cette étape à la corbeille de la même palette de script.
- si une étape enregistré a demandé des valeurs, comme l'accentuation et que vous avez rentré des valeurs de base, le problème c'est que vous pouvez vouloir que ces valeurs vous soit demandés plutôt qu'appliqué par défaut, car bien sûr chaque photo demandera un réglage un "poil" différent.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur le petit carré gris à gauche de cette étape, cela fera apparaître une petite icône rouge ressemblant à une boite de dialogue. Cela permet qu'à la dite étape il affichera la boîte de réglage que vous pourrez modifier même si les valeurs sont pré remplies avec les valeurs que vous aviez appliqués lors de l'enregistrement et le script reprendra les étapes suivantes une fois que vous validerez avec OK cette étape.
Voilà dit moi si maintenant tu parviens à tes fins
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
premier essai, premier modèle
Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 12h59 -
Premier essai nuit (le mans vieille ville)
Par tb72 dans le forum [Architecture]Réponses: 16Dernier message: 06/11/2007, 22h48 -
Premier essai
Par PhC35 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 17/09/2007, 18h56 -
premier essai de nuit !
Par jjallat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 30/03/2007, 22h08 -
premier essai du 100-400
Par chassiron dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 09/02/2007, 22h08







