Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Portugal

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut Portugal

    Bonjour,

    Une photo de vacances, pour avis et commentaires.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 17mm | 1/15s | f/4 | ISO 800


    Merci de votre passage et vos conseils.

    Gauthier


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    J'ai l'impression que tu n'étais pas vraiment bien au milieu, du coup le pilier central penche un peu. Ensuite ça manque un peu de netteté, compression ou vitesse un poil basse je ne saurais pas dire et la lumière est un peu plate, dommage Sinon c'était une bonne idée de composition.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut

    J'étais bien au milieu mais le pilier est un peu vrillé. La symétrie est respecté sur le haut de l'image, mais un peu moins au niveau du pilier ... je ne peux pas faire autrement. Ce n'est pas tout à fait de la construction XXème siècle !

    Pour la netteté je vais voir ce que je peux faire ... Idéalement je n'aurais pas dû ouvrir autant pour avoir de la netteté sur l'arcade ET le pilier, mais le manque de lumière et l'absence de pied ne me donnait pas beaucoup de choix. Du coup l'arcade est bien nette (je pense) un peu mions pour le pilier.

    Merci pour tes commentaires.

    Gauthier

  4. #4
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut

    salut moi aussi j'aime beaucoup ta compo mais je trouve tout ca un peu sombre que penses-tu de cette version (j'enleve a ta demande biensur)
    Seb.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut

    Non au contraire, nous sommes ici pour échanger nos points de vue. Ce serait le comble de te demander d'enlever ta proposition !!
    A mon goût elle est un peu trop contrasté et légèrement "baveuse". Quelles modif as tu appliqué ?

    L'ambiance de base était déjà beaucoup plus sombre que la photo que je vous propose, mais je retiens ton idée d'éclaircir encore plus ... sans perdre l'ambiance et les tons feutrés que j'ai apprécié dans cette scène. C'est vrai que les teintes dorées que tu récupères son sympa.

    Merci pour ta proposition.

    Gauthier

  6. #6
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gauthier Voir le message
    Non au contraire, nous sommes ici pour échanger nos points de vue. Ce serait le comble de te demander d'enlever ta proposition !!
    A mon goût elle est un peu trop contrasté et légèrement "baveuse". Quelles modif as tu appliqué ?

    L'ambiance de base était déjà beaucoup plus sombre que la photo que je vous propose, mais je retiens ton idée d'éclaircir encore plus ... sans perdre l'ambiance et les tons feutrés que j'ai apprécié dans cette scène. C'est vrai que les teintes dorées que tu récupères son sympa.

    Merci pour ta proposition.

    Gauthier
    j'ai ajoute un mappage ton local (peut etre un peu trop poussé je te l'accorde) c vrai que ca fait baveux je ne l'avais pas vu quand j'ai posté .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com