Citation Envoyé par Runi Voir le message
Tout ce matériel est moins nécessaire qu'une chose qui a manqué ici: le temps. Quand on a le temps de faire un cadrage précis à la prise de vue ça ne pose généralement pas de problèmes en post, ici la source de tous les problèmes c'est l'important décalage horizontal (regardez la différence au niveau des fenêtres entre les bords gauche et droit), ce genre de truc est quasiment impossible à rattraper en post, à moins de recadrer à mort.
+1 . Merci de ce commentaire éclairé. En effet, il s'est écoulé entre 4 et 5 secondes entre le moment où je suis entré dans cette salle, en ai saisi le potentiel, et celui où j'ai perçu dans mon dos le brouhaha provoqué par un groupe et son guide qui arrivaient... La sensibilité est la seule chose que j'avais préréglée, le temps de voir dans le viseur au jugé que j'étais bon en PDC avec 18 mm et l'ouverture, de me stabiliser au mieux (1/20 ") et... de déclencher. Ce n'est certes pas un exploit mais j'ai été surpris du résultat. Ma seule erreur en voulant présenter cette photo c'est d'avoir voulu redresser les perspectives puisque, comme indiqué, on ne corrige pas un bon cadrage en PT. La dernière ce celles que je vous ai présentées est donc ma préférée.

Pierre du 26