Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Moi aussi j'ai fait mumuse avec les curseurs...
Côté déformation, le lieu ne facilite pas les choses et même en mettant tout droit, l'impression d'évasement persiste, je pense à cause des colonnes du niveau supérieur qui ne sont pas rectiligne mais ovales.
Tu ne semblais pas pile au centre de la salle.
Donc rectification de la géométrie, puis rapide récupération des teintes sombres et des clairs, un peu de saturation, et de contraste.
Finalisation sous LR pour l'export. Ma version.
Beau travail de François !
Bonjour,
Je fais une réponse en demi-teinte... comme la retouche
En ce qui concerne le redressement des perspectives c'est tout bon, notre ami avait précédemment fait du bon boulot mais ici, l'équilibre droite gauche est visuellement très confortable.
En revanche, on mange une porte-fenêtre à droite et on perd également du détail au plafond. L'impression générale (mais il faudrait que j'y retourne) me semble que la pièce est plus sombre que la réalité.
En ce qui concerne l'inclinaison de l' écran de mon portable, il fait un angle de 110 degrés environ (par rapport au clavier), j'avais indiqué qu'en raison de cette inclinaison...
J'ai la photographie de la porte d'entrée de la salle, c'est du même jus mais avec c'est vrai les mêmes paramètres sauf le temps d'expo où je suis descendu au 1/13 " toujours à main levée. Les motifs géométriques répétés à l'extrême permettent d'avoir un repère pour le calage avant redressement, mais, paradoxalement, sont gênantes puisque ne permettant pas le moindre faux pas.

Merci pour votre travail à tous les deux, la pluralité d'interprétations est stimulante (pour moi) et agréable.

Pierre du 26