Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Je vais me distinguer mais je trouve que l'image est beaucoup trop lumineuse pour restituer l'ambiance que je pressens. Tu t'es peut-être fait avoir à la prise de vue car tu étais en priorité ouverture. Je crois que c'est typiquement une photo où l'exposition doit être réglée en manuel.
Bonsoir,
L'image, telle que je la présente est vraiment très proche de la réalité. Le 18-135 mm que j'utilise et que je juge de bonne qualité n'est pas très lumineux, d'où le compromis entre les 800 Iso (pour avoir une image détaillée sans trop de bruit) et la vitesse 1/20 " à main levée. Certes je travaille beaucoup avec la priorité à l'ouverture ce qui m'a permis notamment ici d'avoir une bonne PDC rapidemement. Comme précisé dans le post initial de ce fil, je n'étais pas seul et j'ai du faire très vite pour obtenir un lieu "désert" donc, jouer avec un paramètre supplémentaire n'était pas trop envisageable. J'accepte volontiers tes observations en espérant que mes explications soient convaincantes.
J'ajoute qu'en inclinant + ou - mon écran, la perception du lieu est radicalement différente.

Pierre du 26