Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pompéi

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Par défaut

merci pour ton lien Mav, j'ai eu grand plaisir à découvrir tes photos, que ce soit les bustes, les sculptures, les mosaïques ou bien encore les peintures. J'ignorais qu'ils exposaient des sculptures. Une question à trois francs, tu es allé à Herculanum ? je crois que c'est pas très loin de Pompéï, non ?
    je crois que je vais aller m'acheter un bouquin sur Pompeï dans les prochains temps, tellement le lieu est magnifique. Merci pour tes belles images ! et dommage que les figures à fond rouge ne rendent pas mieux
    (il y avait beaucoup de monde dis donc, ça ne doit pas être un lieu très calme j'imagine)

amitiés

Membre Avatar de Mav
    Boîtier
    7D ; 40D; D60
    Objectif(s)
    EF 10-22 ; EF 24-105L F/4 ; EF 70-200L IS F/2.8 ; EF 85 F/1.8

Par défaut

La plupart des scultures, mosaïques et peintures ne se trouvent plus à Pompéi car elles se dégraderaient très vite. Elles sont regroupées au musée archéologique de Naples.

Concernant Herculanum, je n'ai pas eu le temps d'y passer car nous sommes restés 6 heures sur le site de Pompéi. C'est plus petit que Pompéi. La grosse différence entre les deux sites est la méthode de destruction et donc de conservation. Pompéi a été détruite par des cendres et des nuées ardentes qui l'on recouverte et brûlée. Herculanum a été détruite et recouverte en une nuit par des boues volcaniques et des coulées de lave. Cela a détruit les murs côté impact mais le reste des édifices est resté intact (bois compris). La richesse du mobilier retrouvé à Herculanum est exceptionnelle.

Concernat la fréquentation du site de Pompéi, il est vrai qu'il y a du monde mais le site est tellement grand que cela n'est pas gênant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages