Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Patchwork
Vue hybride
-
16/01/2013, 12h01 #1
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Hello,
effectivement ça fait bizzare en redressant les verticales. Peut-être aurait-il fallu avoir aussi les diagonales du bas qui partent des angles; ça aurait peut-être permis d'avoir le carré jaune que je trouve dommage d'avoir coupé. Le traitement est au top comme d'habitude avec une matière des murs bien retranscrite.
Pour redresser les perpectives je ne connais que photoshop avec beaucoup d'outils : édition>transformation>rotations, symétries, homothétie, inclinaison, torsion, perspective et le plus puissant : déformation. Les déformations de perspectives sont très difficiles de toute façon à corriger en plus d'être un travail laborieux. Beaucoup savent en jouer de ces déformations et font des photos fabuleuses mais quand on veut du droit, j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autres que du TSE au départ (que je ne connais pas) sans passer par un triturage de pixels et une grosse perte au recadrage.
PTLens est excellent, il m'a été conseillé et je l'utilise pour les corrections de l'objectif en manuel.
Tout ce que je dis est un avis personnel sans grande expérience mais une réflexion que je me pose depuis un petit bout de temps.
Alexis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Patchwork
Par hayd dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2011, 13h52 -
Patchwork du jour
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 01/06/2008, 09h07 -
Patchwork animal
Par Chentyt dans le forum [Graphisme]Réponses: 0Dernier message: 14/08/2007, 09h38 -
Petit patchwork
Par xav dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 23/07/2006, 20h56 -
Patchwork d'images
Par LeCelte dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 11/11/2005, 00h04