Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
As tu essayé des prises en te déplaçant sur la droite donc plus dans l'axe Seine et moins centré ?
Merci Nono de 3!
A gauche il y avait le soleil en plein lever. Avec ma dynamique de boîtier moyenne et le big stopper, je me devais de ne pas l'inclure dans le champ (pas de reverse non plus...). Voilà pourquoi je me suis cadré ainsi, pour garder une unité, et à 16mm. Je privilégiais aussi le ciel par antagonisme à la Seine. Ciel de touriste, donc effet à trouver en lissant l'eau.

Citation Envoyé par brest Voir le message
j'aime beaucoup le rendu, les teintes sont superbes, mais pourquoi cette impression que ça penche ?
Merci! Je ne crois pas non, le pont en arrière plan n'est pas droit et avec une double obliquité, ce qui renforce cet aspect de penchouille.

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Ciel de touriste mais ambiance calme pas désagréable non plus
Les teintes du petit matin et la pose longue alliées au choix du format pano nous amènent cette ambiance, c'est bien vu.
Même remarque que Brest concernant la penchouille, un simple effet d'optique?
Merci pour le partage.
Merci Jonath! Effet d'optique je pense oui.

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Ça penche parce que c'est au 16 mm.
Pas facile à maitriser à main levée.
Je m'en sors à 1/10 ou 1/15sec au pire, mais à 80sec je n'essayerai même pas la main levée

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Très bel effet sur l'eau Julien et joli traitement !
J'aimerais parfois que les rues parisiennes soient aussi calmes...;-)
Merci Fred! Il était 6h00 environ, en plein été. Quelques temps photographiques avant le boulot...