Citation Envoyé par glasimir Voir le message
tres jolie serie.
Cadrages tres bien pensés.
netteté tres et trop poussée (manque de douceur)
Je n'aime pas ton reglage de Bdb (manque de jaune orange , typique en urbain)

mon avis bien sur

wladimir
Salut Glasimir,

Pour la netteté, etrangement, je dirrais que je l'ai appliquer legerement sur la version FULL, mais je pense que l'accentuation trop poussée pourrait vennir de mon script pour le redimensionnement, qui est peut etre un peu fort.
Je pense que pour ce genre de photos, la netteté est obligatoire, la douceur aussi, mais pas trop non plus.

Quand a la Bdb, une grande question ...
Moi au depart, quand je faisais de la photo de nuit, on m'a dit a maintes reprises:
"c'est beau mais monochrome (orangé), ya pas de couleurs qui ressortent comme tu as pu les voir de tes propres yeux"

Du coup on m'a appris a shooter en RAW, ou en JPG (en Bdb "Tungstene"), et corriger la Bdb pour recuperer les vraies couleurs du monument en lui indiquant ce qui etait Noir, puis ce qui etait Blanc, et ca me donnait un resultat en effet bien meilleur que la version orangée de base qui paraissait bien pale a coté de la version modifiée.
Maintenant, j'ai pris l'habitude de regler la Balance des blancs au poil, et d'oublier le coté orangé de la Bdb Auto.
Il est vrai que j'ai quelques photos que j'ai gardé volontairement en Bdb Auto, justement pour accentuer la photo, entr'autre la photo de la Tour Eiffel dans la brume a qui ca va tres bien (http://loulooweb.free.fr/photo/galle...urEiffel3.jpg).

Pour les autres, je corrige, c'est plus joli je trouve, comme j'ai fait avec le Louvre sur cette serie : BooK Photo de Didier LOUVET Alias LouloOWeB:Architecture / Paris By Night / Louvre - Tour Eiffel

Apres ca peut etre au cas par cas, je te l'accorde ;-).

Amicalement
LouloOWeB