Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Paris brûle-t-il ?
Vue hybride
-
15/06/2012, 02h34 #1Membre
- Inscription
- mars 2012
- Localisation
- La Tour d'Aigues (84)
- Âge
- 75
- Messages
- 345
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Salut, Frédéric
Un petit tour pour voir essentiellement tes photos : c'est justifié!
En effet, tu retrouves tes bases, ce quartier dont tu es le chantre, que tu transformes en univers étrange, dans des teintes surprenantes qui fonctionnent bien ici, même si personnellement je préfère le bleuté, bleu nuit. Beaucoup ont parlé d'atmosphère de science fiction et c'est parfaitement exact. Comme un côté Lemmy Caution à Alphaville (sauf que dans le film c'est en noir et blanc et que le Lemmy, il est bien plus petit que ton "personnage" (vraisemblablement identifié dans un post...)
Moi j'aime beaucoup les lignes fuyantes, penchées, qui justement aident à créer l'étrangeté et qu'il ne convient aucunement de regretter (donc de "charcuter sur la droite", désolé Tomes67) ! De la même manière le flou du personnage ne me dérange pas du tout, comme le dit Lart-est-né: mieux, il aurait pu être accentué pour augmenter la qualité essentielle de la photo, son ambiance. Idéalement, je l'aurais vu un peu plus en arrière (ce qui va dans le sens de ce qu'exprime Tomes67 me semble-t-il) sauf qu'alors tu risquais d' en perdre le reflet dans la flaque, c'eût été dommage.
A propos de cette eau, inutile de te dire que j'aime beaucoup ces touches personnelles que sont tes jeux de miroir.
Les deux images se complètent . Si je préfère le format large de la deux, la une, pour le ciel un soupçon moins sombre et la confrontation du Lemmy de service à ces blocs déshumanisés, est cependant plus riche dans ces effets, plus parlante, plus cinématographique.
Merci à toi pour cette histoire, Frédéric.
-
15/06/2012, 11h23 #2Membre
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 49
- Messages
- 9 621
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Tien, revoilà Paul dans ses escapades nocturnes qui nous rend une petite visite, j’en suis vraiment ravi !!
Tu parles du rendu futuriste de cette photo, c’est effectivement cette ambiance là que je souhaitais retranscrire ici. En effet, cela correspond au sentiment que j’ai eu quand j’ai posé les pieds pour la première fois sur l’esplanade, en parfait provincial. J’ai d’abord été frappé, comme j’ai pu le lire dans certains commentaires, par la densité de population et la hauteur des tours. Puis j’ai levé la tête, monté quelques marches pour échapper au flux ininterrompu des travailleurs et j’ai découvert un site harmonieux, témoignant d’une grande liberté architecturale inspirée par les matériaux et technologies modernes. J’ai été ébloui par les jeux de lumière, créant parfois la confusion entre le ciel et la terre à certains endroits, les jeux de texture, de forme… je m’y suis étonnement senti presque bien, pas si éloigné de la nature que cela dans ces grands espaces surélevés, baignés par la ciel et le soleil.
L’idée d’augmenter le flou sur le personnage, évoqué précédemment par d’autres avis est une idée que je comprends, mais qui risquerait selon moi de faire basculer celle-ci vers un rendu « irréel » que je ne souhaite pas non plus…fragile équilibre !
Enfin, j’apprécie énormément ton « rappel à l’ordre artistique » au sujet des déformations et leur importance dans cette photo. Il est légitime de souhaiter être fidèle à ce qu’on a vu, je suis le premier pinailleur en la matière, mais j’ai certainement oublié quelque peu l’impact artistique que je souhaitais lui donner, qui passait également, tu as complètement raison par cette déformation. Je me suis un peu bridé sur ce point, ton alerte m’est extrêmement utile, un grand merci.
Pour l’eau, je suis heureux que tu voies son importance dans la composition.
A très bientôt j’espère, ton message m’a beaucoup enrichi une nouvelle fois, merci Paul.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ca brule !
Par cyane dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 27/02/2012, 11h37 -
Paris brûle-t-il ?
Par BZHades dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 22/08/2010, 22h53 -
ça brûle ..!
Par HKS dans le forum [Graphisme]Réponses: 12Dernier message: 12/01/2008, 08h30 -
Le feu ça brûle
Par vanina91 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 15/03/2007, 22h29 -
le brulé
Par wawa01 dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 17/02/2007, 15h49





