Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    c est quand meme hallucinant !
    tu cliques sur le pano 360 et tu peux te déplacer vers le haut, c est terrible !
    Bravo !!!!
    Jlo, c'est le principe d'un panoramique sphérique. Tu peux tout voir du ciel au plafond ! Pour se déplacer dans le panoramique, il suffit de faire un cliquer déplacer dans l'image dans la direction que tu veux (vers le bas, vers le haut, à gauche ou à droite).

Citation Envoyé par 1Laurent1 Voir le message
    je me doutais aussi que le shooting allait être plutôt difficile et le logiciel Canon pour assembler les photos ne semble pas comprendre ce qu'il doit faire avec de forts écarts de luminosité. Je vais voir si je peux en trouver un autre plus efficace comme le tien.
    1Laurent1, le logiciel fourni par Canon avec les boitiers EOS (PhotoStitch) a l'avantage d'être gratuit mais il est, en termes de fonctionalités, assez limitées. Il existe de très nombreux programmes d'assemblages de photos pour faire des panoramiques. Chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients. Je te conseille d'en essayer plusieurs (des versions d'essai existent pour la plupart des logiciels) et de choisir celui qui te convient le mieux en termes de fonctionalités/prix. Pour t'aider dans le choix, Je te conseille de consulter l'excellent site internet d'Arnaud Frich qui compare quelques logiciels ayant de bonnes fonctionalités :
    Logiciels panoramiques en photographie panoramique par assemblage; guide pratique 9/10.

Pour ma part, j'en ai essayé une bonne dizaine et celui que j'ai préféré en termes de rapport qualité/prix en fonction de mes besoins et de ma machine (je suis sur Mac) est Autopano Pro. Il a l'avantage d'être très simple à utiliser et très performant avec comme nos boitiers possibilité de tout faire en automatique (c'est bien pour débuter) ou de prendre le controle pour faire des traitements plus sophistiqués (utile quand tu as un peu plus de pratique).

Sur le site d'Arnaud Frich, tu trouveras pas mal d'explications sur les fonctionalités d'Autopano pro
    Autopano Pro, logiciel de photo panoramique sur le site arnaudfrichphoto.com - description détaillée.

Citation Envoyé par 1Laurent1 Voir le message
    Pour tes photos du plafond et du sol, as-tu suivi une règle en particulier ? Le même overlap de 20%? Là j'imagine que deux sommets de direction opposée doivent pouvoir se "toucher" sans quoi la connexion au niveau du plafond ne peut se faire.

Merci !
    Laurent
    Oui d'une facon générale, il faut un overlap d'environ 20% de la surface de l'image entre 2 photos pour que le logiciel trouve les points communs.

Pour les panoramiques de la cathedrale, la prise de vues a été faite en prenant les photos en mode portrait en mode Av avec un diagramme f 11.0 et balance de blanc manuelle avec :
    - 20 photos pour faire les 360 degrés avec l'axe de l'objectif à l'horizontal,
    - 20 photos pour faire les 360 degrés avec l'axe de l'objectif incliné vers le bas de 35 degrés par rapport à l'horizontal,
    - 20 photos pour faire les 360 degrés avec l'axe de l'objectif incliné vers le haut de 35 degrés par rapport à l'horizontal,
    - 3 photos du ciel avec l'axe de l'objectif orienté vers le ciel (avec 120 degrés entre chaque photo),
    - 3 photos du sol avec l'axe de l'objectif orienté vers le sol (avec 120 degrés entre chaque photo).

Comme indiqué ci-dessus, pour les photos
    - avec l'axe incliné vers le haut de 35 degrés par rapport à l'horizontal
    - avec l'axe de l'objectif orienté vers le ciel,
    j'ai fait du bracketing (donc 3 prises avec un biais d'exposition de -3D/1,5D/0D pour chaque photo)
    Dernière modification par gibie ; 11/06/2007 à 19h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rouen... 2 attractions... la Cathedrale... le 6eme Pont
    Par DarkFab dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2007, 18h41
  2. Panorama 3D de l'intérieur de la cathédrale du Havre
    Par gibie dans le forum [Architecture]
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/08/2007, 16h01
  3. Cathédrale de Rouen sous la pluie
    Par gibie dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7