Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Vue hybride
-
04/06/2007, 21h45 #1Membre
- Boîtier
- Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42
Oui, il est vraiment top le site d'A Frich.
Et merci à toi Gibie, toujours à l'écoute ;-) super ! :clap_1:
-
04/06/2007, 22h13 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
-
07/06/2007, 10h07 #3Membre
- Boîtier
- EOS 350D/50D
- Objectif(s)
- Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma
Un travail exceptionnel.
Un travail de titan.
Un énorme bravo de ma part pour ces réalisations.
Je trouve cela bien que tu détailles le temps passé à la réalisation car beaucoup de gens pensent que tout est automatique et, par conséquent, facile de réalisation.
Ainsi, juste pour chipoter et te rajouter quelques heures de travail ( tu n'es plus à 1 près
) voilà quelques remarques:
1er Pano : le Sac photo

2eme Pano :
Bug d'assemblage

Le fantôme de la cathédrale

Humour->Des statues on ne peut plus réalistes ( pas de flou de bougé ) ;o)

3eme Pano :
Pas de remarque.
En conclusion, ne tombes pas dans le pano avec mes remarques ^^
Tu as le droit de les considérer comme pano rmal.
Bravo à toi et, je le répète merci de nous faire partager gratuitement toutes ces techniques, ton savoir et savoir-faire.
J4[K, le pano mé.
-
07/06/2007, 19h48 #4Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
J4[K,
Merci pour ton post : Je vois que tu as regardé attentivement les 3 panoramiques ! Juste quelques commentaires sur tes remarques
a) le sac photo : en fait ce que tu as trouvé est le sac de mon trépied. J'essaie en général de le cacher ainsi que mon sac photo mais là le sac du trépied était encore visible. Lors de la prise de vues, je l'ai pas remarqué car il y avait beaucoup de visiteurs qui allaient et venaient pour visiter la cathédrale et mon attention était plus de ne pas trop en prendre dans le champ de mon objectif que de m'occuper du sac. J'aurais pu faire une retouche sous photoshop mais j'aime laisser quelques anomalies dans mes panoramiques pour que des gens comme toi les découvrent !!!
b) le bug d'assemblage : oui bien vu ! C'est facile à corriger en faisant une petite retouche sous photoshop.
c) le fantôme de la cathédrale : c'est en fait un prêtre qui est sorti à grande vitesse presque en courant. Quand je fais un panoramique où il y a des mouvements importants de piétons ou de véhicules, je monte les ISO pour avoir un temps d'exposition bref. En général dans une église, les déplacements sont faits à vitesse lente et une prise de vue avec les ISO à 100 ou 200 est OK. Dans ce cas là je me suis fait avoir et je n'ai pas doublé la photo !
d) des statues on ne peut plus réalistes : il s'agit d'un groupe de visiteurs qui faisaient une petite prière devant un petit hotel.
Merci encore pour ton post et ton intérêt pour mes petits panoramiques et merci aussi pour ton humour (et tes jeux de mots).Dernière modification par gibie ; 07/06/2007 à 19h50.
-
07/06/2007, 22h09 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rouen... 2 attractions... la Cathedrale... le 6eme Pont
Par DarkFab dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 08/10/2007, 18h41 -
Panorama 3D de l'intérieur de la cathédrale du Havre
Par gibie dans le forum [Architecture]Réponses: 18Dernier message: 14/08/2007, 16h01 -
Cathédrale de Rouen sous la pluie
Par gibie dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 27/03/2007, 22h29 -
cathédrale rouen
Par Bernallo dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 11/03/2007, 14h17 -
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Par photoGraphic dans le forum AlbumsRéponses: 1Dernier message: 01/09/2005, 14h59