Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 55 sur 55
  1. #41
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Lorsqu'on désire shooter un panoramique où il y a des déplacements de personnes ou de véhicules, en ne faisant que 2 couches, il arrive couramment lors de l'assemblage d'avoir des personnes ou de véhicules coupées en deux (avec juste la tête et le tronc sans les jambes ou inversement).
    D'ou l'interet de sortir le rendu avec calques et masques de fusion (psd). Voici un pano en plein centre-ville (beaucoup de mouvements) avec 22 images:

    Tikky QTVR

    Je comprend bien ton point de vue mais 66 ça commence à faire beaucoup non? Quand je veut me garantir des mouvements éventuels de personnes je double une rangée par exemple et je trie ensuite mais je n'assemble jamais plus de 24 images au final.
    Dernière modification par Tikky ; 12/06/2007 à 19h17.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    :clap: :clap: :clap: Tikky, très beau sphérique plein de vie : je me souviens de l'avoir vu il y a quelques mois il me semble sur ce forum.

    Je me souviens aussi que tu avais posté un superbe sphérique d'un viaduc.

    Content de te connaitre. Tu utilises aussi Autopano pro ?

  3. #43
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    :clap: :clap: :clap: Tikky, très beau sphérique plein de vie : je me souviens de l'avoir vu il y a quelques mois il me semble sur ce forum.

    Je me souviens aussi que tu avais posté un superbe sphérique d'un viaduc.

    Content de te connaitre. Tu utilises aussi Autopano pro ?
    Merci.... C'était bien moi. Je m'étais un peu fritté avec les admins du forum et j'étais parti. Mais la communauté est sympatique et on y trouve de nombreux talents. (fin de la parenthèse)

    J'utilise Stitcher. Autopanopro n'arrive pas au bout de certains panos sans erreurs dont le viaduc: (il est long à charger)

    Tikky QTVR

    Très flaté que tu t'en souvienne. Plaisir partagé de faire ta connaissance.

  4. #44
    Membre Avatar de funny62
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MONTRICHARD
    Âge
    49
    Messages
    491
    Boîtier
    EOS 30D + 380EX
    Objectif(s)
    17-70 Sigma + 10-20 enfin!...

    Par défaut

    C'est Absolutely Dément !!! Merci pour ce magnifique 3D...

    J'adore trop et je me prends à rêver d'un site internet regroupant tes 3D et panoramas 360° de lieux mythiques que tu aurais visité... Un grand B.R.A.V.O monsieur l'Expert, mais de grace continuez à nous faire rêver !!!!

  5. #45
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Je fréquente ce forum depuis un peu plus de 6 mois et j'ai posté ici une bonne trentaine de sphériques.

    En fait sur ce forum, beaucoup de membres sont interessés par les panoramiques. Voir ce post, pour plus de détails
    https://www.eos-numerique.com/forums...ramique-36025/

    Il y a un an, c'était réservé aux initiés mais maintenant c'est de plus en plus facile à faire.

    Sinon j'aime beaucoup faire des panoramiques classiques à main levée.

  6. #46
    Membre Avatar de jbernar
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Corse
    Messages
    41
    Boîtier
    400D et 20D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    :clap_1: :clap_1: :clap_1: Encore une superbe réalisation : merci pour ton travail toujours impeccable.

    J'aime bien aussi tes explications que tu nous donnes pour nous faire comprendre les petits secrets de tes techniques. Tu me fais penser à gparedes par la qualité de tes explications.

    Merci et continues de nous poster tes superbes panoramiques sphériques.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

    Par défaut

    Tikky, Gibie, je m'incline devant votre travail :-) je suis impatient de m'y mettre également :-)

  8. #48
    Membre Avatar de funny62
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MONTRICHARD
    Âge
    49
    Messages
    491
    Boîtier
    EOS 30D + 380EX
    Objectif(s)
    17-70 Sigma + 10-20 enfin!...

    Par défaut

    Gibie, c'est une très bonne initiative de créer une section pano. mais je n'ai pas réussi à voir ta trentaine de 3D, surement bien cachés un peu partout dans les sujets. As tu un site ou on pourrait admirer ces chefs-d'oeuvres.

  9. #49
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Si vous en voulez en voila:

    Mr Philippe Laval Visite virtuelle de la Côte d'Azur et de la Provence

    et un grand maitre qui a eu la gentillesse de m'aider au début Mr Thion:

    Écliptique panoramiques

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1Laurent1 Voir le message
    Tikky, Gibie, je m'incline devant votre travail :-) je suis impatient de m'y mettre également :-)
    1Laurent1, n'hésites à te lancer dans cette aventure : on apprend en pratiquant !

    Si cela t'interesse, je peux t'envoyer en avant première un article sur les panoramiques que j'ai écrit pour le premier numéro du magazine Eos-Numérique qui devrait paraitre d'ici peu. Dans ce cas, envoie moi en MP ton adresse email et je t'enverrais le fichier Word.

    Citation Envoyé par funny62 Voir le message
    Gibie, c'est une très bonne initiative de créer une section pano.
    Pour l'instant rien n'est fait : c'est juste une idée d'amélioration de ce forum avec la demande d'une création d'un atelier panoramique. Voir le details dans le post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ramique-36025/

    Pour le moment, la demande est enregistrée mais elle n'est pas prioritaire. Wait and see !

    Citation Envoyé par funny62 Voir le message
    Je n'ai pas réussi à voir ta trentaine de 3D, surement bien cachés un peu partout dans les sujets. As tu un site ou on pourrait admirer ces chefs-d'oeuvres.
    Funny62, non je n'ai pas encore fait un site pour rassembler les divers panos sphériques en un seul point d'accès. Je compte le faire dans les mois qui viennent quand j'aurais un peu plus de temps.

    Donc, pour le moment, il faut que tu utilises la fonction de recherche existante dans ce forum (les panoramiques ont été postés dans la partie Architecture et Paysage). Sinon, tu peux chercher dans les posts que j'ai envoyé
    https://www.eos-numerique.com/forums...earchid=614027


    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Si vous en voulez en voila:

    Mr Philippe Laval Visite virtuelle de la Côte d'Azur et de la Provence

    et un grand maitre qui a eu la gentillesse de m'aider au début Mr Thion:

    Écliptique panoramiques
    Tikky, merci pour les 2 liens : de quoi passer quelques heures à voir tout cela. Je connaissais le site d'ecliptique mais pas le site de Philippe Laval qui a l'air bien copieux.
    Dernière modification par gibie ; 14/06/2007 à 00h30.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

    Par défaut

    Gibie, je viens d'essayer la version d'essai de Autopano, c'est réellement génial. J'ai bêtement fait des prises de vues dans mon petit salon avec mon 18-55, j'avais plein d'images sombres car j'ai pris les photos en mode automatique et autopano m'a fait des fichiers plats complètement propres et sans problèmes d'exposition ! Je t'envoie mon adresse mail, merci!

    Je me demandais si il existait une technique pour photographier un objet sous différent angles pour avoir un effet pano 3D qui permettrait de tourner autour de l'objet ? Est-ce qu'il s'agit d'un pano cubique ? Si oui, peut-on le générer avec Autopano aussi?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1Laurent1 Voir le message
    Gibie, je viens d'essayer la version d'essai de Autopano, c'est réellement génial. J'ai bêtement fait des prises de vues dans mon petit salon avec mon 18-55, j'avais plein d'images sombres car j'ai pris les photos en mode automatique et autopano m'a fait des fichiers plats complètement propres et sans problèmes d'exposition !
    Oui Autopano pro est un fantastique outil très facile à utiliser. Je te conseille de lire le mode d'emploi sous forme de wiki qui est sur le site d'autopano. La lecture du forum est aussi interessant quand tu auras un peu plus d'expérience. Sinon à conseiller aussi les pages web sur Autopano du site d'Arnaud Frich
    Autopano Pro, logiciel de photo panoramique sur le site arnaudfrichphoto.com - description détaillée.

    Citation Envoyé par 1Laurent1 Voir le message
    Je me demandais si il existait une technique pour photographier un objet sous différent angles pour avoir un effet pano 3D qui permettrait de tourner autour de l'objet ? Est-ce qu'il s'agit d'un pano cubique ? Si oui, peut-on le générer avec Autopano aussi?
    Oui cela existe : un exemple
    http://www.apple.com/fr/macmini/gallery/qtvr.html

    Je n'ai pas déjà réalisé ce genre de pano mais je sais que la technologie Quicktime VR supporte cela (fichier QTVR Object Movies).

    A ma connaissance, Autopano ne traite pas ce genre de fichier. Par contre, je connais ce software
    VR Toolbox, Inc. - Downloads
    mais il doit y en avoir d'autres.

    Ci-joint un petit article en anglais qui parle de ce type de pano et qui donne une liste de softwares
    QuickTime VR: Creating QTVR Object Movies
    Dernière modification par gibie ; 14/06/2007 à 00h06.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Si vous en voulez en voila:

    Mr Philippe Laval et un grand maitre qui a eu la gentillesse de m'aider au début Mr Thion:
    Dans un autre genre, pour les amateurs de panos sphériques avec beaucoup de monde, quelques panos sphériques réalisés par Gilles Vidal à Toulouse lors des manifestations anti-CPE au printemps 2006 (en plus pour certains des panos, il y a même le son d'ambiance) !
    manifestations anti-CPE à Toulouse - reportage panoramique : : : g i l l e s v i d a l : : : p a n o g r a p h e : : :

    Gilles Vidal a couvert aussi récemment les campagnes politiques avant le premier et le second tour de l'élection du Président de la République Française.
    campagne électorale des élections présidentielles 2007 | reportage panoramique : : : g i l l e s v i d a l : : : p a n o g r a p h e : : :

    Des images spectaculaires où on a vraiment l'impression d'être avec les centaines/milliers d'autres personnes !
    Dernière modification par gibie ; 14/06/2007 à 07h19.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    Gibie, merci pour les liens pour les panoramiques de Gilles Vidal.

    J'adore l'atmosphère rendue pour ces manisfestations (électotales ou non !). La bande son ajoutée permet aussi de se plonger encore plus dans le panorama. Un superbe bravo au photographe :clap: :clap:

    Je suis allé consulter d'autres réalisations de Gilles Vidal et j'ai bien aimé son panoramique sphérique à l'intérieur d'une mélée de rubgy (ce type est fou !)
    http://www.gillesvidal.com/melee[scm].htm

    et aussi ses panoramas classiques avec une petite préférence pour la partie sur les clones (surtout le Happy Birthday moi)
    http://www.panographe.fr/photorama.html
    Dernière modification par bernard78 ; 15/06/2007 à 01h19.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Bernard78, merci pour les liens.

    Juste une remarque, on est très très loin du sujet de ce post qui était sur la cathédrale de Rouen !

    Je suggère qu'on ouvre un nouveau post sur le travail de Gilles Vidal.

    Mais c'est moi le fautif :bash: !! quand j'ai répondu au post de Tikky.

    Modification : c'est fait. J'ai créé le nouveau post sur le panoramiques de Gilles Vidal ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...s-vidal-41022/
    Dernière modification par gibie ; 15/06/2007 à 19h51.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rouen... 2 attractions... la Cathedrale... le 6eme Pont
    Par DarkFab dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2007, 18h41
  2. Panorama 3D de l'intérieur de la cathédrale du Havre
    Par gibie dans le forum [Architecture]
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/08/2007, 16h01
  3. Cathédrale de Rouen sous la pluie
    Par gibie dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 22h29
  4. cathédrale rouen
    Par Bernallo dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2007, 14h17
  5. Cathédrale Notre-Dame de Rouen
    Par photoGraphic dans le forum Albums
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 14h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com