Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Panoramique 3D de l'église Saint Joseph du Havre
Mode arborescent
-
17/05/2007, 19h52 #20Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Merci à tous pour vos remarques.
Jost49, je ne voudrais pas cela : je prone au contraire qu'il est facile aujourd'hui pour tous les photographes de faire des panoramiques de qualité avec peu de moyen sans matériel particulier c'est à dire à main levée (sans trépied ni tête panoramique).
Beaucoup de photographes pensent qu'il est difficile de faire des panoramiques : c'était vrai il y a quelques années quand il n'y avait pas sur le marché de bons logiciels d'assemblage. Ces logiciels imposaient l'utilisation de matériel lourd et cher et des conditions de prises de vues très strictes.
Ceci n'est plus vrai aujourd'hui avec l'arrivée de quelques logiciels d'assemblage novateurs qui sont plus beaucoup plus tolérants sur les conditions de prises de vue et qui acceptent sans problème les prises de vue à main levée. Cela n'est malheureusement pas très connu. J'incite toutes les photographes interessés à faire un essai : ils seront surpris comme c'est facile !
L'utilisation d'un trépied n'est nécessaire que
- lorsque les conditions de lumière nécessite des temps d'exposition long comme pour une photo classique.
- lorsqu'il est nécessaire d'utiliser une tête panoramique (voir ci-dessous).
L'utilisation d'une tête panoramique sphérique n'est nécessaire qu'en cas de premier plan proche. Mon conseil : pas de premier plan à moins de 10 mètres si la prise de vue est réalisée à main levée. À vous de choisir le lieu de la prise de vue pour ne pas tomber dans ce cas-là. Toutefois, si le premier plan est suffisamment petit pour tenir sur une seule photo en plein centre, cela peut convenir : ce cas est assez peu courant et je conseille pour vos premiers essais d’éviter d’avoir un premier plan à moins de 10 mètres.
En résumé, la plupart des panoramiques à l'extérieur peuvent être faits sans problème à main levée sans autre matériel que son boitier. Pour réussir son panoramique, il convient d'utiliser un bon logiciel d'assemblage et de respecter à la prises de vues quelques conseils que vous pourrez lire prochainement dans un article que j'ai écrit pour le premier numéro du magazine Eos-numérique qui devrait sortir dans quelques jours.Dernière modification par gibie ; 17/05/2007 à 19h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saint Joseph au Havre
Par Gurol dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 17/08/2007, 17h23 -
Panoramique 3D de de la place de l'église Saint-Martin d'Harfleur
Par gibie dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 27/05/2007, 08h10 -
Eglise Saint-Joseph du Havre
Par gibie dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 15/02/2007, 13h55 -
Panorama 3D de l'intérieur église Saint-Joseph du Havre
Par gibie dans le forum [Architecture]Réponses: 26Dernier message: 05/02/2007, 15h52 -
Eglise Saint Joseph
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 12/12/2006, 17h39