Citation Envoyé par gibie Voir le message
Juste un petit regret pour la lumière assez dure avec le paysage de Dijon pris presque à contre-jour (à refaire à une autre période de la journée ?)
Ma fois oui mais c'est la quadrature du cercle... La ville est à contre jour mais le toit et la flèche bien éclairés (finalement c'était surtout ça le but en montant surt le toit, surout avec un toit bourguignon tout neuf). Bref, ce n'est pas à toi que je vais expliquer que les QTVR montrent une scène sur 360° , donc forcément si une partie est bien éclairée, 180° plus loin on est à contre jour! Impossible d'y échapper en extérieur sauf à avoir soit un ciel nuageux couvert soit un soleil juste après le couché. Je me suis aussi demandé quelle orientation du soleil, donc quelle heures permettrait à défaut d'avoir un éclairage parfait, d'avoir au moins un compromis plus harmonieux. Hélas, j'avais la clef d'accès sur les toits pour très peu de temps ce jour là!

Tikky, j'ai pas compris ce que tu voulais dire : "il y a beaucoup de boulot sur les pôles et c'est bien le plus difficile finalement de tout le processus".
Simplement qu'il est difficile d'obtenir un zénith et un nadir crédibles parfois. Surtout quand le vent souffle fort et qu'entre la première de la série de la rangée du haut et la dernière + zénith, les nuages ont bougés.

Bravo aussi pour la vitesse d'affichage de ce QTVR : quasi instantané : comment as tu procédé ?
JE sais pas. Il doit faire dans les 3 MO celui là. Ca tient sans doute d'avantage à la disponibilité du seveur free AMHA.