Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: notre dame
Mode arborescent
-
09/01/2007, 18h41 #6
- Boîtier
- Ex EOS 1D Mark III
- Objectif(s)
- plus beaucoup ;-)
il ya surtout un point important dans tes données EXIF, qui a mon avis font que cette photo en premier plan est nette mais reste assez flou sur la generalité !!!, d'apres toi qu'elle est elle ?
(pour info j'ai eut les memes erreurs au tout debut de mes shoots !!! ;-) )
f/3.5 ceci est censé est un parametre de base pour prendre un objet proche en ayant une profondeur de champ faible, donc net devant et vite derriere flou.
sachant que tu prends de nuit, deja, ensuite que tu souhaites avoir une netteté general du batiment, il est preferrable de passer en Manuel (fonction "M" de ton appareil) et de pousser ton f a f/11 mini voir + si besoin.
pour info en "M" sur un EOS 400D comme le mien, tu ne pourra modifier le f/xxx, qu'en restant appuyé sur le bouton "AV +/-" tout en faisant rouler la roulette a procimité de ton declencheur pour atteindre la valeur souhaitée.
le tout pour que ton expo soit proche de 0.
et je penses que ta photo serra bcp plus nette.
J'ai appris il y a peu que tu peux tenter d'utiliser un Balance des blancs autre que "AW" ( c'est a dire automatique", celle predefinie comme "Tungstene" est assez proche de celle adaptée pour les photos de nuit.
Le mieux etant de shooter ce genre de photos en RAW+JPEG ce qui te permettra de modifier a volonté en post traitement la balance des blancs/ Exposition / couleurs .... avec bcp plus de facilité et un rendu bien meileur que des modifs identiques en JPG, sur lequel les modifs sont bcp plus visibles, et son rendu bcp moins propre.
Bonne continuation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Notre dame de Paris
Par pumbaa dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 09/09/2007, 14h49 -
Notre Dame
Par dufour_l dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 23/07/2007, 07h41 -
Notre dame
Par satan87 dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 26/03/2007, 11h23 -
Notre-Dame
Par gripoil dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 05/02/2007, 12h34 -
Notre Dame
Par Vasquez dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 10/10/2006, 10h16