Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Musée de la Grand-Place de Bruxelles
Mode arborescent
-
12/12/2013, 18h45 #12Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
En fait, je poste rarement maintenant car les goûts sur le forum sont trop "académiques" et classiques. C'est parfait quand on a encore besoin d'apprendre (mais je ne suis plus à ce stade, tout ce qu'on écrit, je m'y attends déjà, aucune surprise) ou quand on a un style qui plaît au plus grand nombre. Mais dès qu'on sort un peu de ça, ça ne plaît pas.
Cette photo, j'avais hésité et j'ai fini par la poster parce que j'ai eu des personnes qui m'ont dit qu'elle était magnifique... évidemment, tous des belges, qui ont dû, je pense, inconsciemment faire le rapprochement avec les dessins vendus dans les rues autour de la Gd Place...
J'ai une fois posté une photo d'un paysage, le paysage était très simple mais tout était dans les couleurs et j'adore cette photo. Jean a dit que les couleurs, ce n'était pas suffisent et que le sujet manquait d'intérêt... il a droit à ne pas aimer, je ne le critique pas, chacun ses goûts. Mais le sujet d'une photo, ça peut être l'harmonie et la beauté des couleurs. Je pense que le problème, c'est que les amateurs de photo sont en général trop attachés au réalisme, pas fan de l'abstrait. En peinture, des peintres sont devenus extrêmement célèbres sans montrer de grands talents dans le dessin en lui-même mais parce qu'ils ont été capables d'associer et de rendre harmonieuses des couleurs qu'il est difficile d'associer. Je ne vais pas me comparer à ces peintres bien sûr, mais cela prouve bien qu'il n'y a pas une seule vérité et que les couleurs peuvent être le sujet mais je pense que pour l'apprécier, il faut avoir un côté plus dessin et peinture que photo. Enfin, voilà mon avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bruxelles : La grand place en nocturne
Par Zeo14 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 16/11/2009, 11h59 -
bruxelles grand place
Par marcusbelg dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 06/03/2009, 13h30 -
grand place bruxelles
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 30/09/2008, 20h58 -
Une brasserie Grand-Place de Bruxelles
Par Kriske dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 19/12/2007, 05h38 -
Grand-Place de Bruxelles (PANORAMIQUE)
Par chrispixe dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 18/12/2007, 22h54