Citation Envoyé par arnaud.eos.95
SALUT

Ayant fait une sortie sur paris hier soir je post ma premiere photo sur ce forum ( en esperant que sa ne soit pas la derniere )
Dite moi ce que vous en pensé ...
Chalut! Bah, ça ne tient qu'à toi que ça ne soit pas la dernière.

Ce que j'en pense? Tout d'abord, c'est joli, agréable à regarder et c'est bien net. Le cadrage est un peu serré. J'aurais bien élargi un peu ce cadrage pour donner plus d'espace à droite (peut-etre en reculant un peu le trépied). L'angle de vue est bon mais j'aurais bien fait des essais en me positionnant peut-etre encore un peu plus à droite.
Les couleurs sont sympatiques mais peut-etre un peu prononcées. Tout est une question de gout. Les couleurs chaudes peuvent être très plaisante. Je pense que tu devrais essayer de corriger un peu la balance des blanc avec photoshop/paintsho/gimp/cequetuveux en la décallant un peu dans le bleu. Juste pour voir. Ca n'est pas forcément mieux...
Ta photo est peut-etre un poil sur-ex. Pas grand chose. Personellement je choisi tjrs de sous exposer un peu avec mon 350D pour les photos de nuit car les hautes lumières très présentent crâment facilement.

Quoi qu'il en soit, c'est une belle photo AMHA.