Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Louvre By Night
Mode arborescent
-
07/01/2007, 08h34 #25Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Pire je vais le faire en public car cela servira aussi à d'autres j'espère.
Une question cependant à fin que j'accorde la question: Tu avais shooté en RAW ou JPEG ?
Car entre le faire sur un JPEG et un RAW les différences sont assez importantes.
(malgré que je pense qu'il s'agissait de RAW ce qui expliquerait ce qu'avait dit Furygan concernant la BdB)
Je réponse à FTb concernant sa question: calorimétrie
La calorimétrie à bien avoir avec la calor, la chaleur donc en français. En effet on considère une couleur chaude lorsqu'elle tend vers les tons orangés et froide vers les couleurs bleutés. J'aurais pu utiliser le terme de BdB, balance des blancs qui certes est très utilisé mais en regardant de plus près le terme à sa première lecture étonne toujours un peu. On aurait pu aussi utiliser des termes du genre ° Kelvin et donner une valeur mais on va pas se sentir mieux pour autant
Donc la calorimétrie ici vise à faire basculer la couleur chaude orangé vers des tons plus froids et on passera donc par une étape de ton neutre qui sera ni chaud ni froid, c'est à dire qu'un gris n'aurais pas de dominante rouge ni bleu il sera simplement gris.
Bien sûr à fin de trouver cette neutralité il nous faut trouver comment parvenir à identifier un gris, si cela est possible, ou un couleur proche du gris pour arriver à créer une balance de blanc correcte.
Une fois obtenu la réponse est ce shooté en JPEG ou en RAW et avec quel logiciel dérawtise tu les photos, on va pouvoir approfondir sur ces photos de nuit comment faire et comment découvrir que finalement bien des tons autres que l'orange se cache dans notre shoot.Dernière modification par gparedes ; 07/01/2007 à 08h36.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Louvre by night
Par erindis dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 25/09/2007, 17h14 -
Louvre
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 23h24 -
le Louvre
Par troll2000 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 01/05/2007, 11h46 -
Le Louvre By Night
Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]Réponses: 15Dernier message: 24/02/2007, 07h52 -
Louvre
Par thierrybst dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 09/01/2007, 22h29