Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Louvre By Night
Mode arborescent
-
06/01/2007, 13h43 #23
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci Buster, je vais d'ailleur répondre aussi à LouloOWeB, car il y a bien quelque chose que je ne ferais jamais, c'est de laisser quelqu'un penser de choses injustes à mon sujet, et donc je vais répondre de nouveau à ton dernier post.
QUESTION REPONSES A TON DERNIER POST (mes réponses en gras):
Je penses que tu as raison sur certains points, je n'ai pas faite la balance des blancs car deja je ne la maitrise pas encore ( posseseur d'un reflex numerique depuis 2 mois seulement ).
- Ma constatation (relire mon post initial qui dit bien ce mot et non "critique") est bien de démontrer cela. Un débutant aura justement la tendance de laisser un BdB presque sans retouches, et même losque le RAW a été utilisé. Tu me dit: "je ne sais pas faire", au résultat on avance ensemble dans le comment faire plutôt que de m'envoyer le post précédent qui là a été une attaque qui visait à dire, moi je préfère les miennes, etc etc...
mais le but d'une photo n'est il pas de rendre la photo interressante a regarder ?, la calorimetire est bien souvent utilisée pour renforcer la photo, tout comme le contraste et la luminosité, rendant la photo plus profonde et plus accrochante a l'oeil.
-la photo n'est elle pas aussi de faire quelque chose que les autres ne font pas pour se démarquer plutôt que de se contenter de faire à l'identique quelque chose que 1000 personnes aurons fait avant toi. Que ce qui fera que quelqu'un regardera la tienne plus que celle d'à côté si toutes se ressemblent dans leur calorimétrie, voir même pour certains cadrages qui vont se retrouver chez toi, chez Furygan, chez moi et chez d'autres ???
Il te suffit de rechercher Pyramide du Louvre sur Google pour retrouver 4000 sites qui vont te servir des photos avec les mêmes tons de couleurs que celles que tu as faites.
Pour ton info, je n'ai augmenté que d'un cran la calorimetrie, mais je penses que le coté orange du ciel est surtout du a une Bdb automatique, mais qui rends un coté interressant a la photo je trouves.
-je sais très bien que tu as monté d'un cran mais lorsque l'idéal aurait été de descendre de 2 cela crée un écart d'autant plus important. Comme je disais je respectes parfaitement le faite que tu préfères comme cela, mais une chose est d'avoir testé plein de BdB possibles et faire un "choix" et une autre est de ne pas avoir testé autrement et là mon post visait à dire: regarde il est possible d'obtenir cela, et bien sûr libre à toi d'aimer ou pas, mais tu disposes de ce "choix"
je ne penses pas que regler en post traitement la photo pour essayer de retrouver les couleurs vues par ton oeil, permettre de renforcer une photo pour la rendre plus accrocheuse, c'est ce que je reprochait a tes photos, car elles sont belles mais manque d'accroche je trouves, on ne s'arretes pas vraiment dessus en les regardant.
- en toute objectivité regardes les 2 photos que je post à la fin de ce post et dit moi laquelle tu préfères la monochromatique qui comme tu vois a aussi été vu comme cela par mon APN ou celle qui est capable de révèler des couleurs noyées ?
mais bon en meme temps, comme m'a dit mon pote Furygan, te prends pas la tete avec le Bdb, car tu pourra y remedier sans probleme en post traitement sur le RAW. C'est donc pour cela que je ne me suis pas pris la tete a le faire. Et je trouvais le resultat interressant.
- ici c'est une mauvaise interprétation de ta part, car il visait à dire qu'il est inutile par exemple de la règler sur l'APN si tu shootes en RAW par exemple, car cela pourra être fait en post traitement sur un PC, et non pas que la NO prise de tête veuille dire de ne rien faire sur la photo. Car là tu ne l'a pas fait en post traitement donc OUI tu aurait pu te prendre la tête à la prise et d'autant plus si tu shoot en JPEG.
Bonne continuation, mais surtout evite de poster en critiquant violement des series, une phrase du genre "moi j'aurrais moins colorisé et j'aurrais fait une Bdb plus proche du blanc ....", ce que j'aurrais pris tres bien comme conseil.
- comme dit précédemment il s'agit bien d'une constation et non pas une critique. Et dans cette constatation il est inclus le conseil que tu demandes: pouquoi laisser un BdB sans retouches ? Lorsque cela peut y apporter quelque chose.
Mais je ne voyais pas l'interet de critiquer moi, Furygan et les posteurs, en nous disant que l'on avait des pb de vue, la photo est une histoire de gouts et de couleurs, qu'il y ait post-traitement soft ou plus violent, mais ca tu devrais le savoir puisque tu as l'air de maitriser ton reflex ;-).
- pas de critique donc, et pour la vue, c'est bien en réaction à ton affirmation qui disait: "j'ai vu cela" ou en tout cas très proche de ça, et que les tiennes sont mieux que les miennes etc etc ... J'ai pas attaqué qui que ce soit, je le redit il s'agissait d'une constatation, à toi de voir si tu préfère l'interprêter comme une violente attaque. Une attaque est de dire: ta photo c'est de la merde, elle vaut rien, sans explication sans solutions. Je ne pense pas avoir agi de cette manière
on va finir la dessus je penses qu'a l'avenir, j'aimerrais que tu critiques mes photos sans soucis, mais donne moi des conseils plutot que des critiques violentes sans interet pour moi, ce qui me permettrait d'apprendre et de me perfectionner.
- le conseil était donc inclus dans la constatation: changez de BdB plutôt que de laisser celle que vous a proposé le AWB de votre APN
Bonne année 2007 au fait pour toi et tous les autres, @ bientot sur le forum pour mes prochains shoots.
- Je n'ai aucune rancune malgré que je pense que tu me juge bien rapidement, donc Bonne Année 2007 à toi, et si tu me connaissais tu comprendrais que je compte pas mon temps passé à aider les gens et les critiques gratuites ne font pas partie de ma manière de penser.
Voilà une photo avant après, fait ton choix, malgré qu'en vue de ce que tu as dit précédemment il est fort à prévoir que ce soit la monochrome qui l'emporte à tes yeux, mais cela aura eu l'avantage au moins de disposer de ce choix:
Version brut de capateur sans aucune modifiication
Avec un post traitement du RAW et amélioration de netteté/courbes/saturation:
A toi ensuite de faire la part des choses mai une chose est clair que je ne dérobe pas devant une mauvaise interprétation de mes propos et je tenterais toujours de règler cela à l'amiable plutôt que de partir dans des fantaisies qui ne m'apporterait rien.
Après il est toujours possible de se dire OK, je ne sais pas faire cela comment on fait pour y parvenir et l'intéreêt d'un Forum ici fera son effet: partager ce que chaucun sait faire
++Dernière modification par gparedes ; 06/01/2007 à 13h49.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Louvre by night
Par erindis dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 25/09/2007, 16h14 -
Louvre
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 22h24 -
le Louvre
Par troll2000 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 01/05/2007, 10h46 -
Le Louvre By Night
Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]Réponses: 15Dernier message: 24/02/2007, 06h52 -
Louvre
Par thierrybst dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 09/01/2007, 21h29