Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Louvre By Night
Mode arborescent
-
06/01/2007, 09h32 #18Membre
- Boîtier
- Ex EOS 1D Mark III
- Objectif(s)
- plus beaucoup ;-)
Je penses que tu as raison sur certains points, je n'ai pas faite la balance des blancs car deja je ne la maitrise pas encore ( posseseur d'un reflex numerique depuis 2 mois seulement ).
mais le but d'une photo n'est il pas de rendre la photo interressante a regarder ?, la calorimetire est bien souvent utilisée pour renforcer la photo, tout comme le contraste et la luminosité, rendant la photo plus profonde et plus accrochante a l'oeil.
Pour ton info, je n'ai augmenté que d'un cran la calorimetrie, mais je penses que le coté orange du ciel est surtout du a une Bdb automatique, mais qui rends un coté interressant a la photo je trouves.
je ne penses pas que regler en post traitement la photo pour essayer de retrouver les couleurs vues par ton oeil, permettre de renforcer une photo pour la rendre plus accrocheuse, c'est ce que je reprochait a tes photos, car elles sont belles mais manque d'accroche je trouves, on ne s'arretes pas vraiment dessus en les regardant.
mais bon en meme temps, comme m'a dit mon pote Furygan, te prends pas la tete avec le Bdb, car tu pourra y remedier sans probleme en post traitement sur le RAW. C'est donc pour cela que je ne me suis pas pris la tete a le faire. Et je trouvais le resultat interressant.
Bonne continuation, mais surtout evite de poster en critiquant violement des series, une phrase du genre "moi j'aurrais moins colorisé et j'aurrais fait une Bdb plus proche du blanc ....", ce que j'aurrais pris tres bien comme conseil.
Mais je ne voyais pas l'interet de critiquer moi, Furygan et les posteurs, en nous disant que l'on avait des pb de vue, la photo est une histoire de gouts et de couleurs, qu'il y ait post-traitement soft ou plus violent, mais ca tu devrais le savoir puisque tu as l'air de maitriser ton reflex ;-).
on va finir la dessus je penses qu'a l'avenir, j'aimerrais que tu critiques mes photos sans soucis, mais donne moi des conseils plutot que des critiques violentes sans interet pour moi, ce qui me permettrait d'apprendre et de me perfectionner.
Bonne année 2007 au fait pour toi et tous les autres, @ bientot sur le forum pour mes prochains shoots.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Louvre by night
Par erindis dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 25/09/2007, 17h14 -
Louvre
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 23h24 -
le Louvre
Par troll2000 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 01/05/2007, 11h46 -
Le Louvre By Night
Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]Réponses: 15Dernier message: 24/02/2007, 07h52 -
Louvre
Par thierrybst dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 09/01/2007, 22h29