Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Louvre By Night
Mode arborescent
-
05/01/2007, 21h18 #17Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Alors ou 2 choses l'une :
- tu as de gros pb de vue
- tu aimes ta couleur et point, qu'elle soit ou pas proche de la réalité, ce qu'à la limite je peux parfaitement comprendre
Le fait que 15 APN donnent la même photo est parfaitement normal, car une lumière tungstène interprêté donnera du orangé et que cela soit avec un 350D ou un 400D ou encore un 30D elles sont toutes issu d'un Digit XX des APN Canon et donc le résultat sera très proche.
Maintenant que tu me dises que la couleur que tu vois sur tes photos sont proches de la réalité, je trouve que là par contre c'est très fort. Je pense que tu devrais dans ce cas y retourner et tu me dira une fois sur place et même sans appareil photo si le ciel est orangé et si tes yeux sont monochromes et surtout sur place tu vérifie les petit plot de lumière carré et si la lumière qui sort de là est bien orangé comme celle de la dernière photo de ton premier post et si tu le souhaites on peut même se donner RDV devant pour la regarder ensemble
Un ciel orange comme sur certaines aussi d'ailleurs.
En prenant en compte ta logique qui est de dire que presque tout apparaît monochrome et que c'est ce que tu as vu, alors je dirais que le traitement que j'ai fait sur ma photo doit être "magique" car certaines lumières apparessent colorés, probablement que j'ai du passer volontairement des coup de pinceaux de couleurs pour les créer manuellement.
En tout cas libre à toi de préfèrer les couleurs que tu veux sur tes photos, cela après tout est une question de goût et de couleurs mais au moins ai l'honneteté de ne pas me dire que tes yeux on vu cela, car nous étions 10 donc à y aller et je ne pense pas que quelqu'un dans les 10 personnes ont vu cela.
Si tu le souhaites je peux aussi te montrer d'autres photos sans aucun post traitement et en effet on y retrouvera tous ces couleurs d'éclairage artificiel, mais le post traitement n'invente pas de couleurs mais corrige les dominantes qui trop fortes absorbent les vrais couleurs.
En tout cas heureux pour toi que tu préfères les tiennes, les miennes ne visaient pas à dire ou à comparer les photos en soi ou encore les cadrages mais bien la calorimétrie.
De toute façon laisse tomber ta réaction est celle d'auto protection de tes shoots alors je ne vais pas t'emmerder plus que cela, gardes les comme ça c'est très bien, après tout c'est brut de capteur ce sera toujours moins de boulot à obtenir qu'en ayant à trouver une BdB autre que celle voudra bien te sortir l'APNDernière modification par gparedes ; 06/01/2007 à 07h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Louvre by night
Par erindis dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 25/09/2007, 16h14 -
Louvre
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 22h24 -
le Louvre
Par troll2000 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 01/05/2007, 10h46 -
Le Louvre By Night
Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]Réponses: 15Dernier message: 24/02/2007, 06h52 -
Louvre
Par thierrybst dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 09/01/2007, 21h29