Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: Louvre By Night

Mode arborescent

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Cool

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

Je vais vous soumettre une constatation et vous me direz ce que vous en pensez, tant les auteurs des photos que ceux qui ont pu répondre positivement:
    - Quel est le dénominateur commun des photos postés par les 2 personnes ayant été de la partie ?
    ... une idée ? ....
    allez je la livre: la calorimétrie !

Pourquoi diable laisser cela en l'état en sachant que vous même ne l'avez pas vu comme cela ? Car les ciels orange ne sont à mon avis pas quelque chose que vous même avez vu, non ?
    Si je me permet de l'affirmer c'est bien sûr que nous avons fait aussi cette sortie Louvre il à pas longtemps.

Alors certes la lumière et les cadrages proposés sont bien mais non je ne pense pas que laisser la BdB en l'état soit une bonne chose, car l'impression que cela donne est que la série de l'un et de l'autre pourrait avoir été shooté par la même personne.

Vous trouverez à cette page : http://91.121.1.14/forums/showthread.php?t=23180&page=5 quelques photos dont la BdB a été modifié pour le Louvre et d'autres architectures shootés dans les mêmes conditions

A vous de me dire laquel vous préfèrez
    ++

Bonjour,

Je voulais te dire que la Bdb est d'origine je n'y ai pas retouchée volontairement car je trouvais le resultat sympa, et pour info, les couleurs que tu vois sur les photos etaient assez proches de ce que l'on voyait ce soir là !

j'ai ajouté un poil + de couleur pour rendre plus de chaleur a la photo d'origine mais tres peu.

les 2 series ont été prises pas 2 personnes differrentes ce meme soir, avec chacun leur matos.

j'ai été sur ton lien mais je n'ai pas trouvé tes photos dont la Bdb a été modifié, si a la page 9, ou sont tes données EXIF ?, ca m'aurrais permis de comparer tes parametres aussi ...

Je me suis permis d'aller voir tes photos sur ton book concernant le Louvres, tes photos sont nets et reussis (meme si j'ai une preferrence pour mes prises de vues), mais je trouves que ca reste un peu fade au niveau couleurs, et du coup n'accroche pas autant l'oeil que les miennes "orangées" comme tu les decrit si bien ;-).

Je ne dis pas que mes photos sont parfaites, mais je trouves que les parametres que j'ai utilisés sont pour moi tres bons, certes je n'ai pas retouché la Bdb sur place, car je me disais que je pourrais y retoucher apres sur le RAW si besoin.

je trouves que tu affirmes un peu rapidement a mon avis, a bon entendeur.

bonne soirée
    Dernière modification par LouloOWeB ; 05/01/2007 à 18h59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Louvre by night
    Par erindis dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 17h14
  2. Louvre
    Par levoyage dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 23h24
  3. le Louvre
    Par troll2000 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6