Citation Envoyé par tgl Voir le message
les sujets sont intéressants, mais à mon sens il faudrait revoir quelques cadrages/éclairages et surtout rendre tes photos plus lisibles; les parties de la grand place sont un peu brouillon à mon sens, par exemple l'ancienne bourse à un cachet historique et sert aujourd'hui aux bouquinistes, pourquoi ne pas travailler dans ce sens ? idem pour la déesse, la colonne et la fontaines font partie d'un ensemble et ont une histoire commune, peut être qu'un cadrage plus bas avec un pan d'immeuble rendra ta photo plus vivante, etc... comme quoi un petit détour par les livres d'histoire... et hop on trouve la solution
Merci pour ce commentaire.
Ce que je retiens, c'est que les livres d'Histoire peuvent nous apporter des idées de mises en scène, des scénarios, pour cela je te remercie .
Après, j'avoue que ces photos sont pour la plupart classiques voire banales pour qui connait bien la ville, peut-être est-ce ton cas.
Enfin, peux-tu me donner ton avis par photo car j'ai l'imression que l'on est resté sur celle de la Grand'Place ( avis concernant la lisibilité que je peux partager du fait qu'il y ait beaucoup de monuments "importants" juste sur cette photo, ceux-ci méritant peut-être un traitement "plus" individuels ).
Merci encore,

@+

J4[K