merci à tous de vos avis.

merci prof. concernant les antennes... j'aime pas trop tamponner sauf si vraiment ça detruit la photo... ici je trouvais qu'elles avaient leur place...

sinon jean Yves tu sais à la base je suis un grand fan de N&B... mais je sais pas... je trouvais que ce traitement lui allait bien! mais tu sais je l'aime egalement en couleur ainsi qu'en N&B... d'ailleurs vous l'avez mérité je vais vous les balancer.

sinon pour rep à velda: au debut c'est clair je preferais nettement la 1ere version.... on me fais souvent des reproche sur des zones cramées ou bouchées.... perso c' un truc au fond de moi... j'aime en jouer.... pousser les contrastes... je pense sincerement aussi que le numerique a poussé beaucoup de personne dans la photo parfaite à tout pris.... en oubliant l'essentiel... l'instant, l'emotion,.... en graphisme je le concois ça fais parti du jeu...

pour le reste tu sais je commence à toucher un chouille en post prod.... mais j'aime garder un coté anti parfait à certaines photos... je trouve que parfois c ce qui leur donne tout leur charme! alors surement des fois j'en abuse un peu...

en l'occurance quand je l ai posté j'en avais conscience... et je l'aimais avec ce bouché... a l'habitude je me serai pas forcement casser le c*l pour la reprendre... et pis pour les autres je l'ai fais.

en revenant ce soir sur le burlingue... je me dis vous aviez raison... sur le coup là c' vrai que c'était fort bouché.... y a que les idiots qui changent pas d'avis..

mais c'est promis la prochaine y aura du bouché et de la surex partout!!!

merci à vous en tout cas