Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Bonjour.
L'ensemble tire sur le vert. Je verrai bien avec une modification de la BDB et plus de contraste pour faire ressortir l'orgue.
Bonne gestion de la lumière, le vitrail est bien exposé. Fait avec une seule expo ?
Pour le cadrage, si pas de pied, prendre plus large et modifier en post traitement. Pas évident les bâtiments avec les horizons et verticalités.
Je ne connais pas tes logs, mais DxO gratuit rattrape facilement les horizons et verticalités.
Cordialement.
Merci Marc pour ton avis , j'ai modifié un peu la balance des blancs , j'ai redressé un peu les verticales avec LR que j'utilise mais pas plus parce que après ça fait moche . J'ai utilisé le pinceau de retouche ciblé uniquement sur l'orgue pour éclaircir et rajouter du contraste .
Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de mes photos prises dans cette cathédrale tirent sur le vert . C'était l'après midi , est ce que c'est du à la lumière filtrée à travers les vitraux , je ne sais pas .
Une question pour tout le monde , quand vous faites des photos dans ces conditions ( intérieur de cathédrale sans flash ) , qu'est ce que vous choisissez comme balance des blancs ?
Tu me demandais s'il y avait une seule expo : oui mais il y a déjà eu un peu de PT sur cette image .

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
j'y verrais bien un hdr
Un HDR , pourquoi pas , il faudrait que je m'y mette , je n'ai encore jamais fait

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 44mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 6400