Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut Les gargouilles inattendues ^_^

    Il y a quelques années, en me baladant avec un pote dans les alentours de Bouguenais (44), on a "trouvé" une chapelle qui venait d'être restaurée.
    Je dis trouvé entre guillemets car la bougresse n'était même pas perdue au fin fond d'une forêt peuplée de loups et d'ours, non, elle était simplement sur le bord d'une route, relativement passagère en plus.
    Étant partis comme le faisons de temps à autres en "safari shooting" et n'ayant pas eu grand chose à nous mettre sous la lentille, nous nous y sommes arrêtés, presque par hasard, histoire de faire de la photo de détail sur de l'ornement restauré.


    Mais nous devions y trouver bien autre chose que ce que nous attendions!


    À l'époque je débutais en photo, j'avais mon 300D et peu de pratique, j'avais donc sorti des photos assez mauvaises mais depuis peu, je suis de nouveau Nantais et hier, j'ai décidé de retourner à cette chapelle pour refaire quelques shoots avec plus de maîtrise et en HDR tant qu'à faire.


    Bravant, la dengue, le chikungunya, le palu et dieu sait quelle autre vérole véhiculée par les moustiques alentours je me suis fendu d'une petite session photo urticante pour moi mais aussi pour vous faire partager cette originalité.

    Toutes les prises sont en HDR -2ev | 0 | +2ev


    1/ Le Gremlin.



    EOS 7D | 417mm | ISO 1600 | f 14 | 1/640s



    2/ Alien



    EOS 7D | 417mm | ISO 1600 | f 14 | 1/400s



    3/ Guizmo



    EOS 7D | 266mm | ISO 1600 | f 14 | 1/1300s


    4/ Grendizer (Goldorak)


    EOS 7D | 417mm | ISO 1600 | f 14 | 1/400s


    Bon on remarquera que le Goldorak est équipé d'un rayon delta probablement piqué à Cobra mais passons.
    Passé la première surprise, je me suis dit que finalement c'était peut-être la meilleure restauration envisageable puisque les gargouilles représentent les anges et les démons (imaginaires) de chaque époque et que par conséquent c'était même une marque de respect.


    Pour ceux qui passeraient dans le coin et qui voudrait la voir, elle se trouve sur la rue de Bethléem, entre Saint-Jean de Boiseau et Le Pellerin (ça s'invente pas).

    N'hésitez pas à mettre un petit commentaire, soit sur la qualité des photos (c'est la première fois que je teste le HDR) soit sur la réaction que vous provoquent ces statues.
    Dernière modification par Loute ; 25/09/2010 à 14h21.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Le Chatelet en Brie
    Âge
    58
    Messages
    84
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    sigma 18/200 tamron 28/75

    Par défaut

    bravo pour le hdr quasiment indétectable (pour moi en tout cas) et pour ces gargouilles superbes. tu les as toutes prises ou il en reste encore??? A quoi ressemble cette chapelle en vue d'ensemble ? un vaisseau de capitaine Flam?

  3. #3
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Je pense que j'ai eu les gargouilles qui sortent de l'ordinaire. D'autres ont été restaurées mais sont clairement d'époque et sont pour ce post "moins intéressantes".
    En revanche la partie sud de la chapelle donne directement sur la route sans trottoir avec de bons gros boulets qui pensent que les panneaux de limitation de vitesse correspondent à la vitesse par roue et par conséquent je n'ai pas trop pu aller voir, déjà qu'il faut être quasiment sur la route pour avoir Guizmo, peut-être qu'il en reste une que je n'aurais pas vu, sachant que Goldorak /le Gremlin et Guizmo sont tous sur la même flèche.
    Elle ne ressemble aucunement au cyberlab, juste à une chapelle de forme carré au sol et sans prétention aucune, presque moche ou insipide en fait.
    Merci pour ton commentaire sur le HDR, je le voulais indétectable justement.
    Dernière modification par Loute ; 25/09/2010 à 15h10.

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellentes ces gargouilles !
    Ca me rappelle la cathédrale de Washington (je crois) construite au cours du 20eme siècle avec les méthodes moyenâgeuse, et où il y a une gargouille de Dark Vador...


  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belles réalisations bien composées.
    Pourquoi avoir vissé à f/14? Une valeur de f/8, par exemple aurait suffit, me gourre-je?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de jnathan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    bourges
    Âge
    44
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 450D, 7D, speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200 f/2.8 L IS II / 50 1.8 II/ 100mm f/2.8L IS

    Par défaut

    tailleur de pierre fumant la moquette
    je ne sais pas comment les monunents ont laissé passer ça a part si le site n'est pas classé
    autrement s'est original et belle photo évidemment

  7. #7
    Membre Avatar de zapi
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Aisne
    Âge
    55
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55IS / 80-200II / 50 f1.8 / 100 macro usm

    Par défaut

    ça c'est de la gargouille qui sort de l'ordinaire on reconnait sans peine les diverses représentation la moins bien réalisée reste goldorak pour moi.

    très sympa comme shoot et le traitement est nickel

  8. #8
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    @sleg: exact, ça m'avait fait rire

    @ Jean: f14 parce que je voulais avoir le meilleur piqué possible avec le Bigma dans les conditions du moment et je le sais capricieux parfois, j'y suis peut-être (sûrement) allé un poil fort mais j'avais trop peur de les rater (d'où l'augmentation d'ISO parce que quasiment 3Kg sur un trépied, en rafale, ça bouge trop pour du HDR)

    @jnathan: C'est ce que je me suis dit aussi en première réflexion et puis en reconsidérant la chose sous un autre angle, on ne voyait pas de Goldorak en gargouille au 17ème siècle parce qu'il n'existait pas mais la démarche d'en mettre un à l'heure actuelle témoigne d'une inscription du monument dans le temps avec nos anges et nos démons contemporains. Si la manière peut éventuellement choquer, la philosophie se comprend je trouve

    @zapi: Merci ^_^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé n° 136 : Gargouilles en N&B
    Par tagada.f dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2010, 23h04
  2. gargouilles
    Par megalodon dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2009, 18h14
  3. Des gargouilles pas comme les autres...
    Par pinpon44 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2007, 13h59
  4. Gargouilles vous avez dis gargouilles
    Par cartos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 21h47
  5. Gargouilles
    Par popi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 19h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com