Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Les braves

  1. #1
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 591
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut Les braves

    Voici une sculpture sur le sable d'Omaha Beach à Saint-Laurent sur Mer dans le calvados.
    J'ai été très ému de cette oeuvre en hommage aux soldats qui sont venus en France pour nous libérer.

    Voici ma perception de ce monument, une version bien différente de ce que j'ai pu voir sur internet.

    N°1

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 14mm | 1/400s | f/9 | ISO 100



    N°2

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 20mm | 1/320s | f/9 | ISO 100



    N°3 (une version plus proche des vraies couleurs - Sculpture en aluminium)

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 14mm | 1/400s | f/9 | ISO 100

    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour ,
    3 ambiances différentes , fan de SF , je prendrai la 1 .la 2 et 3 sont plus hommage et tristesse par l'ambiance , ces photos touchent l'humain dans le souvenir .eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour

    Super, 3 approches différentes, je prends les 3.

    Bon dimanche,

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 2 dégage le mieux les conditions météo du 6 juin 1944 (jour gris et humide)

    Pour ouvrir certains yeux et réfléchir au-delà de la bouillie officielle qu’on nous sert depuis notre enfance, les Américains ne sont pas venus pour nous libérer nous Français, ils avaient même beaucoup de mépris pour notre pays qui a été battu en 1940 (d’ailleurs on devait devenir un pays administré par l’administration américaine avec une monnaie américaine (l’AMGOT) mais De Gaulle s’est heureusement imposé au nez et à la barbe des Américains)

    Ils auraient très bien pu débarquer en Norvège ou ailleurs en Europe (ils ont bien essayé de passer par l’Italie pour atteindre l’Allemagne mais échec)
    Ils ont simplement choisi la Normandie car c’était le chemin qui leur semblait le plus approprié pour arriver au coeur de l’Allemagne c’est tout

    Dans le sud-ouest, il n’y a jamais eu de soldats américains, ça ne les intéressaient pas de libérer ces régions, ce qu’il voulaient c’étaient atteindre les frontières allemandes le plus vite possible pour étendre leurs domination sur l’ouest de l’Europe face aux Russes mais également du reste du monde et devenir la super-puissance qu’ils sont actuellement

    Evidement pour des raisons d’orgueil national et d’alliance atlantique, l’histoire est réécrite pour diriger les peuples mais ce sont toujours les pauvres types comme ici à Omaha Beach qui se massacrent entre-eux pour des objectifs qui sont souvent secrets et très intéressés pour quelques uns

    D’ailleurs pour la petite histoire, le débarquement de Normandie a été complètement oublié de tous jusqu’à la sortie du film « Le jour le plus long » qui l’a sortir des oublis de l’histoire et qui depuis est devenu l’évènement apparement majeur de la seconde guerre mondiale (merci Hollywood, toujours au service de la propagande US). En réalité, l’Allemagne avait déjà depuis longtemps perdu la guerre, cassée par la Russie qui était à ses portes à ce moment là

    Il y aurait tellement de chose à dire face à la propagande qu’on nous distille officiellement, pour des "pays libres » on est bien manipulés

    C’est comme ça que je conçois la photographie, un moyen de nous faire découvrir ou réfléchir sur divers sujets, est c’est pour ça que je te remercie pour celles-ci qui sont très évocatrice

  5. #5
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 591
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    La 2 dégage le mieux les conditions météo du 6 juin 1944 (jour gris et humide)

    Pour ouvrir certains yeux et réfléchir au-delà de la bouillie officielle qu’on nous sert depuis notre enfance, les Américains ne sont pas venus pour nous libérer nous Français, ils avaient même beaucoup de mépris pour notre pays qui a été battu en 1940 (d’ailleurs on devait devenir un pays administré par l’administration américaine avec une monnaie américaine (l’AMGOT) mais De Gaulle s’est heureusement imposé au nez et à la barbe des Américains)

    Ils auraient très bien pu débarquer en Norvège ou ailleurs en Europe (ils ont bien essayé de passer par l’Italie pour atteindre l’Allemagne mais échec)
    Ils ont simplement choisi la Normandie car c’était le chemin qui leur semblait le plus approprié pour arriver au coeur de l’Allemagne c’est tout

    Dans le sud-ouest, il n’y a jamais eu de soldats américains, ça ne les intéressaient pas de libérer ces régions, ce qu’il voulaient c’étaient atteindre les frontières allemandes le plus vite possible pour étendre leurs domination sur l’ouest de l’Europe face aux Russes mais également du reste du monde et devenir la super-puissance qu’ils sont actuellement

    Evidement pour des raisons d’orgueil national et d’alliance atlantique, l’histoire est réécrite pour diriger les peuples mais ce sont toujours les pauvres types comme ici à Omaha Beach qui se massacrent entre-eux pour des objectifs qui sont souvent secrets et très intéressés pour quelques uns

    D’ailleurs pour la petite histoire, le débarquement de Normandie a été complètement oublié de tous jusqu’à la sortie du film « Le jour le plus long » qui l’a sortir des oublis de l’histoire et qui depuis est devenu l’évènement apparement majeur de la seconde guerre mondiale (merci Hollywood, toujours au service de la propagande US). En réalité, l’Allemagne avait déjà depuis longtemps perdu la guerre, cassée par la Russie qui était à ses portes à ce moment là

    Il y aurait tellement de chose à dire face à la propagande qu’on nous distille officiellement, pour des "pays libres » on est bien manipulés

    C’est comme ça que je conçois la photographie, un moyen de nous faire découvrir ou réfléchir sur divers sujets, est c’est pour ça que je te remercie pour celles-ci qui sont très évocatrice
    Tu as entièrement raison, les politiciens américains de l'époque venaient libérer la France, mais l'objectif n'était pas le seul, il y avait des opportunités à saisir. Heureusement De Gaule était là.

    Par contre, tous ces jeunes hommes tués sur nos côtes, c'est à eux que je pense quand je vois ce monument.

    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    merci 47Éric pour ce rappel;
    cette sculpture est difficile à rendre en photo ; l'idée de l'artiste ne peut être retranscrite en photo;
    il fallait faire la 1 néanmoins; préférence pour la 3.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour répondre à 47Eric, le but des américains c'était d'aller à l'est le plus loin possible et de se partager le monde avec l'URSS.
    Mais revenons au sujet.
    Je reste assez "imperméable" à ce type d'art qui reste difficile à sublimer
    J'irai pour la première

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je prends la 3 qui est aérée et qui correspond mieux à l'ambiance de l'époque.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , trois belles propositions , comme harchy ; trois approches différentes mais les trois marchent très bien pour ma part !

    Bravo et merci du partage !

  10. #10
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Bel essai de traitement avec un résultat intéressant .La 2 pour moi ,la 1 trop claire et la 3 un peu sombre même si elle correspond mieux à l'ambiance de l'évènement !

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message

    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Le mur de l’Atlantique ?

  12. #12
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas laquelle choisir , peut-être la 3 .. Merci pour ce rappel historique , les US ne font jamais rien sans intérêt . Ça ne marche pas à chaque fois ..

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    Préférence pour la première, dont les couleurs modifient la perception que nous sommes censés avoir de cette oeuvre, notamment en terme de matière (acier, et non aluminium, apparemment).

    Pour info,les trois sculptures d'acier représentent « Les Braves » :

    - Les Ailes de l'Espoir - Pour que le souffle qui a porté ces hommes le 6 juin 1944 continue de nous inspirer en nous rappelant qu'ensemble, il est toujours possible de changer l'avenir.


    - Debout, la Liberté - Pour que l'exemple de ceux qui se sont dressés contre la barbarie nous aide à nous tenir debout face à toutes les formes d'inhumanité.


    - Les Ailes de la Fraternité - Pour que cet élan de fraternité nous rappelle toujours notre responsabilité envers l'Autre comme envers nous-même.

  14. #14
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 591
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wallalha Voir le message
    Préférence pour la première, dont les couleurs modifient la perception que nous sommes censés avoir de cette oeuvre, notamment en terme de matière (acier, et non aluminium, apparemment).

    Pour info,les trois sculptures d'acier représentent « Les Braves » :

    - Les Ailes de l'Espoir - Pour que le souffle qui a porté ces hommes le 6 juin 1944 continue de nous inspirer en nous rappelant qu'ensemble, il est toujours possible de changer l'avenir.


    - Debout, la Liberté - Pour que l'exemple de ceux qui se sont dressés contre la barbarie nous aide à nous tenir debout face à toutes les formes d'inhumanité.


    - Les Ailes de la Fraternité - Pour que cet élan de fraternité nous rappelle toujours notre responsabilité envers l'Autre comme envers nous-même.
    Oui, tu as pleinement raison, c'est une erreur de ma part. Ces 3 sculptures, dont tu as donné les noms forment un ensemble en acier inoxydable ( inox super duplex, qui possède une grande résistance à la corrosion, ... heureusement ).

    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] les braves (omaha beach)
    Par cecile45000 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/09/2017, 12h54
  2. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] Les braves aussi en pose longue
    Par quentin45000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2017, 08h57
  3. Toros braves du coté de Arles
    Par galakfr dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 15h15
  4. Entrez braves gens
    Par khrom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 14h39
  5. Oyé Oyé braves gens!
    Par ziete dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 19h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com