Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
La recherche de symétrie ne me dérange pas, au contraire !

Mais dans ce cas, j'aurais resserré le cadre ou alors carrément re-cadrer a posteriori pour pouvoir s'affranchir des "défauts" de symétrie des partie droites et gauches.

L'idée de l'intégration du personnage est bonne mais on ne le voit pas beaucoup (il a fallu que j'y regarde à deux fois pour le remarquer )
Resserrer la compo, c'est effectivement une bonne idée que je vais tester (au format carré, tant qu'à jouer la symétrie). Pour expliquer mon choix, j'aimais bien faire se balader l'oeil entre la vierge, l'enfant et la chaise à la moitié de la photo..pas très directe comme lecture étant donné leurs proportions, j'en conviens . Merci en tous cas !

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Idem pour le banc beaucoup trop présent (mais le personnage ne me gêne pas, bien au contraire, centré, il contribue au graphisme de ta photo) et également idem pour les 3200 ISO. Pourquoi une telle haute sensibilité ? Aurais-tu fait ta photo appareil appuyé sur une chaise (photo 2) et donc 3200 pour "assurer". Tu avais oublié ton trépied ?!?!
Amicalement,
Chris07
Je vais avoir du mal à le justifier ce banc, qui m'est apparu si naturel quand j'ai shooté !...je vais essayer de l'intégrer autrement à partir de vos conseils . Haute sensibilité dans la 1 car à main levée et la 2 effectivement un peu pour assurer (l'appareil glisse un peu sur mon mini trépied en position portrait...ok, c'est une excuse ).

Merci à vous en tous cas, très intéressants vos retour !