Merci beaucoup à tous, ça fait plaisir de lire vos réactions !

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
je crois que j'aurais préféré sans la partie sombre en bas à gauche..
Oui, j'ai hésité à éclaircir un peu cette partie, et puis j'ai pensé que dans la construction de la photo, cette zone répondait au bâtiment sombre de droite, aidant peut être à la lecture.

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
je regrette juste le manque de piqué à 10 mm à la périphérie (détail)!

thomas
Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
par-contre ce qui me gêne, c'est le manque de piqué surtout sur la partie gauche de l'image,
Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
Très bien composé et très bien vu.

Par contre, le f/4.5 ne pardonne rien sur les bâtiments du fond à gauche ...
Absolument, la pdv n'est pas optimale car je n'avais pas de trépied et il y avait un vent très fort. Du coup, je devais éviter le flou de bougé tout en préservant la définition. J'ai donc trouvé le compromis d'ouvrir à 4.5 ISO 400 pour être juste bon en vitesse. Sinon, le 10-22 donne selon moi d'excellents résultats, même à 10mm, contrairement au 17-40 à 17mm sur FF...

Citation Envoyé par Cowboybeebop Voir le message
Superbe, j'aime beaucoup les couleurs qui ressortent sur tes photos en général. Filtres???
ça dépend en fait, ici pas de filtre car problème de vitesse et pas de trépied. Merci en tous cas, ce sont d'abord les couleurs que je voulais faire ressortir dans cette pdv !

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
J'aurais juste peut-être vu le personnage sur la partie gauche de l'image, il me semble que la photo serait plus équilibrée ainsi mais c'est bien pour dire quelque chose . Merci pour le partage.
Citation Envoyé par JeromeP Voir le message
Quant au piéton, c'est un plus qu'il y en est un mais il n'est pas au bon endroit : Le top aurait été qu'il soit sur le ruban...
Je partage 100% votre avis ! j'ai du mal à présent à envisager des photos d'architecture, sans personnages / silhouettes qui apportent beaucoup de sens à ces structures froides, permettent d'apporter des nuances dans l’interprétation. Le problème ici est que ce tapis n'est pas du tout un lieu de passage. Ce que j'attendais impatiemment, c'était effectivement qu'une personne passe sur le tapis pour avoir son reflet, idéalement dans le premier sinon le dernier tiers de l'image. L'autre difficulté était que les effets lumineux étaient évolutifs (argent, puis rose, puis bleu,...) et je voulais absolument avoir la lumière argent, plus éclatante et s'accordant idéalement je trouve avec le bleu nuit. Difficile de faire converger tout cela..

Citation Envoyé par JeromeP Voir le message

j'auras aimé avoir plus de "ruban d'argent". Peut être un format portrait en se mettant plus bas. A voir...
Tien, tien, j'ai l'impression qu'on a le même cheminement. Je vais normalement vous proposer ce soir, quand je l'aurai traitée, une pdv verticale de ce même point de vue. La lecture est très différente je trouve, vous me direz !

Merci encore à tous !