Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Le porte à porte du paradis (ou de l'enfer)
Vue hybride
-
07/01/2009, 13h13 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 400D + EOS70D
- Objectif(s)
- EF 50 mm 1.8 - EF-S 18 - 55 mm 3.5 + Tamron 70-300 f4-5.6, Sigma 28 mm f1.8
Les deux sont biens déjà, la première, quant à elle est excellente. Le reflet dans les vitres lui donnent tout son intérêts.
Sinon pour mettre en valeur des portes et fenêtres anciennes cela dépend des lieux, et surtout de ce qu'il y a autour, comme l'on déjà dit d'autres forumeur(e)s. Dans le cas de l'Aître St Maclou que tu as pris, peut être qu'en utilisant les poutres sculptées de façon à amener le regard vers la porte (dans une photo en paysage) ça pourrait donner un autre regard sur la porte ou les fenêtres. Par contre, dans le cas de ta première photo, tu y perdrais le reflet.
En tous cas, félicitations, tu sais déjà faire ce style.
-
07/01/2009, 13h33 #2Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Eh bien merci à vous toutes et tous de ce retour sur ce sujet
et finalement, vous avez le fin mot quant à ma question sur ce sujet...
Tout dépend de la porte, non ? :angel_not
Je ne pense pas qu'en ce domaine come bien d'autres, il y ait 1 règle. Ce que je sais c'est qu'ici tu as tiré parti de la structure et de la texture de l'élément !En gros, comme pour toutes photos, faut tourner autour du sujet, l'inspecter, le regarder et... le prendrepour mettre en valeur des portes et fenêtres anciennes cela dépend des lieux, et surtout de ce qu'il y a autour, comme l'on déjà dit d'autres forumeur(e)s
. C'est donc aussi simple que ça et comme beaucoup l'on déjà constaté, ben prendre la porte... c'est pas si simple 
En tout cas, je suis assez convaincu que la porte peut difficilement aller sans son environnement et que des cadrages trop serrés ne sont généralement pas valorisant. De plus, étant un élément fixe, la dynamique ne peut être donnée que par ce qui l'entoure et les verticales, horizontales et obliques créées par le bâtiment autour et par la porte elle-même doivent être ingénieusement mises à contribution.
Enfin, une porte peut comporter des détails (clenche, sculptures...) qui peuvent être pris en cadrant très serré dessus, pour accompagner la photo prise de plus loin et former ainsi une série construite.
Merci encore d'avoir participé à la réflexion !Dernière modification par webonaute ; 07/01/2009 à 13h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Porte 13
Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 26/09/2008, 14h19 -
j'ai trouvé la porte du paradis!!
Par RIRI dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 12/05/2008, 21h23 -
Porte
Par becane133 dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 21/02/2008, 21h00 -
la porte
Par xpmens dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 27/01/2007, 11h19 -
Porte...?
Par jfoucecilia dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 09/11/2006, 21h05